James Bond: Daniel Craig se blesse

Daniel Craig s'est blessé à la cheville sur le tournage du dernier James Bond. Il sera opéré.
Reuters Daniel Craig s'est blessé à la cheville sur le tournage du dernier James Bond. Il sera opéré.

L'acteur britannique Daniel Craig s'est blessé à la cheville la semaine passée sur le plateau du nouvel épisode de la saga James Bond. Le comédien devra subir une opération et observer une convalescence de deux semaines.

L'acteur de 51 ans a glissé sur un quai lors du tournage du 25e épisode des aventures de 007 en Jamaïque, son 5e de la série. La sortie du film, dont le titre n'est pas connu, est prévue pour avril 2020. Ce couac ne devrait pas modifier le calendrier de production. 

Daniel Craig est connu pour effectuer lui-même ses cascades. Il a perdu deux incisives sur le plateau de "Casino Royal" et s'est déboîté l'épaule sur "Quantum of Solace".

Schaffhouse rend une statuette à Rome

Le Museum zu Allerheiligen de Schaffhouse a rendu à l'Italie une antique statuette en bronze volée à un musée romain durant la 2e Guerre mondiale. Elle représente une jeune femme avec une colombe posée sur la main gauche.

L'oeuvre avait été acquise "de bonne foi" par un célèbre collectionneur alémanique, M.Ebnoether, puis confiée au musée schaffhousois peu avant sa mort. 

L'Etat italien avait demandé la restitution de la statuette au printemps 2017. Elle aurait été dérobée dans les thermes de Dioclétien, au Musée national romain à Rome, dans l'agitation de la guerre en 1943. Des recherches effectuées par le musée schaffhousois ont permis de confirmer sa provenance.

Il jouait du piano suspendu

Alain Roche a joué suspendu à la verticale par une grue, sur le parking de l'hôpital de Sion.
RTS Alain Roche a joué suspendu à la verticale par une grue, sur le parking de l'hôpital de Sion.

Un piano suspendu à la verticale à une grue et son pianiste, Alain Roche, sanglé à son siège, dos au vide: c’est la vision étonnante dont ont pu bénéficier 200 personnes, lundi et mardi matin à l'aube, au-dessus du chantier du parking de l’hôpital de Sion.

Les spectateurs s’installent, mettent un casque pour mieux entendre la musique, puis c’est l’envol. Piano et pianiste s’élèvent avec les notes d’une composition personnelle, mêlant piano et sons enregistrés sur le chantier.

Alain Roche avait envie de confronter l’univers policé de la musique classique et celui, plus brut, des chantiers. "Deux poésies différentes, mais qui peuvent faire corps ensemble".

Le Locle: finances des musées en péril

Les musées du Locle devront se serrer la ceinture, les citoyens ont refusé de payer plus.
RTSinfo Les musées du Locle devront se serrer la ceinture, les citoyens ont refusé de payer plus.

Dimanche, les habitants du Locle ont largement dit "non", à près de 62%, à 2 points d'impôt supplémentaires pour aider à combler le déficit de la ville. Les trois musées de la commune, subventionnés, ont du souci à se faire.

Privé de cette hausse d’impôt, Le Locle doit faire une croix sur un revenu supplémentaire de 500’000 francs par an. L’exécutif loclois évoque bel et bien une réduction de ses subventions au musée des Beaux-Arts, au Musée d'horlogerie et aux Moulins du Col-des-Roches.

Miguel Perez, président du conseil communal du Locle, explique; "On va certainement pouvoir économiser. Mais pas pouvoir économiser 500’000 francs sur les musées. Sinon c’est la fin".

Game of Thrones finit en beauté

Game of Thrones s'est achevée en beauté, sur un record d'audience.
HBO Game of Thrones s'est achevée en beauté, sur un record d'audience.

Environ 19,3 millions de téléspectateurs américains ont regardé dimanche soir l'épisode final de "Game of Thrones", battant tous les records d'audience de la série américaine médiévale-fantastique, a annoncé lundi la chaîne câblée HBO.

Division du groupe AT&T, HBO a annoncé que les téléspectateurs en direct et les spectateurs sur ses applications ont battu le précédent record de 18,4 millions atteint lors de l'avant-dernier épisode, diffusé la semaine dernière, de la série à succès qui a démarré en 2011.

La série, qui met en scène des guerres de clans dans le royaume fictif de Westeros, est le plus grand succès de HBO.

Alain Delon reçoit la Palme d'honneur

L'acteur français Alain Delon a été honoré à Cannes avec une Palme d'or d'honneur.
Reuters L'acteur français Alain Delon a été honoré à Cannes avec une Palme d'or d'honneur.

En larmes, Alain Delon a reçu dimanche une Palme d'or d'honneur au Festival de Cannes pour l'ensemble de sa carrière. L'acteur est distingué malgré des protestations d'associations féministes.

"Il y a longtemps que je n'ai pas autant chialé", a avoué l'acteur de 83 ans, le visage rougi, en recevant cette récompense des mains de sa fille, sous un tonnerre d'applaudissements. "Ce soir, c'est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant", a-t-il ajouté.

Pour l'acteur ayant tourné avec Visconti ou Melville, cette journée d'hommage avait commencé en fin de matinée par une masterclass au cours de laquelle il avait évoqué pendant près d'une heure et demie ses souvenirs de cinéma. 

Le chanteur Nilda Fernández est décédé

Nilda Fernández aux Francomanias de Bulle, le 3 mai 2008.
Keystone Nilda Fernández aux Francomanias de Bulle, le 3 mai 2008.

Nilda Fernández, chanteur franco-espagnol, est décédé dimanche d'une insuffisance cardiaque dans le sud de la France, à l'âge de 61 ans.

"Auteur, compositeur, interprète, Nilda a consacré toute sa vie à la création. Musicien, écrivain, il incarnait jusqu'au plus profond de son être la figure de l'artiste", indique sa famille dans un communiqué. Nilda Fernández était connu pour ses chansons "Nos fiançailles" et "Madrid Madrid".

Né à Barcelone, il grandit à Lyon et voyage avec sa guitare, "jouant dans les bars, les clubs et autres petits lieux, au hasard des rencontres et des opportunités", selon son site. En 1981, il enregistrait un premier album.

Dernier épisode de "Game of Thrones"

Qui va s'asseoir sur le Trône de fer? Huit ans et huit saisons plus tard, la série culte "Game of Thrones" s'achève dimanche après avoir obsédé des millions de fans à travers le monde.

Le 73ème et dernier épisode sera diffusé dimanche soir aux Etats-Unis, et devrait sceller le sort de Daenerys Targaryen, Jon Snow, Tyrion Lannister, Sansa et Arya Stark entre autres, autant de noms qui font désormais partie de la culture populaire.

Avant même qu'elle se termine, l'ultime saison a fait polémique. En effet, des téléspectateurs la jugent "bâclée" et regrettent la rapidité de l'évolution de certains personnages, mais également de certaines scènes cruciales.