Servette veut retrouver la finale

Frick et Servette espèrent aller en finale.
Key Frick et Servette espèrent aller en finale.

Dimanche à Winterhour, Servette jouera sa demi-finale de Coupe de Suisse également dans un stade plein (RTS2/16h25). A la recherche d'un titre et d'une finale depuis 2001, les Grenat affrontent un adversaire qu'ils n'ont toujours pas battu cette saison.

"Winterthour est une équipe qui sait faire le dos rond. Parfaitement soudée. Consciente de ses forces et de ses faiblesses", a souligné le capitaine grenat Jérémy Frick. "Nous allons, c'est sûr, vivre des moments difficiles."

Mais après les demies perdues de 2021 contre St-Gall et de 2023 face à Lugano - deux matches disputés à Genève -, le gardien sait que le temps est venu de retrouver l'ivresse d'une finale.

Sion va-t-il créer l'exploit?

Tholot espère bien suprendre Lugano.
Key Tholot espère bien suprendre Lugano.

Sion va-t-il créer l'exploit samedi face à Lugano en demies de Coupe de Suisse (RTS2/20h10)? Les Sédunois, leader de Challenge League, se retrouvent devant une montagne: Lugano est la meilleure formation suisse du moment.

Samedi, ce sont 15'000 spectateurs qui se presseront à Tourbillon. Sion, battu 1-0 lundi sur la pelouse de Thoune, affronte un Lugano en pleine bourre et qui vient de cueillir 25 points sur 27 en Super League. Avec le retour des blessés et un Renato Steffen en patron, les Tessinois partent largement favoris de cette demi-finale en Valais.

Mais tout peut se produire à Tourbillon avec des Sédunois qui ont marché sur YB il y a deux mois en quarts (2-1).

Rocha à la tête de la RFEF

Pedro Rocha a été nommé vendredi à la présidence de la Fédération espagnole (RFEF). Il est pourtant inculpé dans l'affaire de corruption qui secoue la RFEF. Cette annonce intervient au lendemain de la décision du gouvernement espagnol de placer sous tutelle la Fédération. Celle-ci est en crise depuis le scandale du baiser forcé de Luis Rubiales, ex-président de l'instance dont Pedro Rocha assurait l'intérim depuis le mois d'août.

Euclides Cabral rejoint Xamax

Neuchâtel annonce l'arrivée d'Euclides Cabral. Le latéral droit portugais de 25 ans, ancien junior du FC Sion et ex-joueur de GC et St-Gall, rejoindra les Rouge et Noir pour le début de la saison 2024/25. La durée de son contrat n'est pas précisée. Il est sans club depuis l'hiver dernier et son départ de Shelbourne en Irlande.

Fin de saison pour Karlen

La saison est finie pour Karlen.
Key La saison est finie pour Karlen.

Grégory Karlen (29 ans) ne jouera plus cette saison avec Saint-Gall. Le milieu s'est blessé au tendon rotulien et a dû être opéré. Il ne sera pas opérationnel d'ici la fin du championnat.

Xavi reste au Barça

Après avoir annoncé fin janvier qu'il quitterait son poste à la fin de la saison, Xavi va finalement rester sur le banc de Barcelone. Le technicien catalan, qui avait prolongé jusqu'en 2025 à l'automne dernier, a accepté d'honorer son contrat, au terme d'une journée de réunions avec son président Joan Laporta et le directeur sportif Deco. L'élimination en quarts de la Ligue des champions et la défaite dimanche face au Real Madrid n'ont apparemment pas refroidi le champion du monde 2010.

Rien à faire pour Mvogo

Yvon Mvogo n’a rien pu faire. Malgré toute sa bravoure, le portier de Lorient a été désarmé devant la verve d'Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé qui ont mené le PSG à la victoire 4-1.

En Bretagne, les 2 attaquants ont joué au chat et à la souris avec la défense adverse. Ils ont signé chacun un doublé.

Procédures classées sans suite

La commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a classé sans suite les procédures ouvertes fin mars contre Bellinzone et Schaffhouse. Le président de la commission est arrivé à la conclusion que rien ne justifiait une sanction disciplinaire pour les deux clubs de Challenge League. Les enquêtes avaient été ouvertes pour vérifier que les salaires étaient payés selon le règlement.