Shaqiri et Freuler titulaires

Concernant les autres Suisses en lice mardi en Ligue des champions, à signaler la présence de Xherdan Shaqiri, titulaire avec Liverpool. Face aux Danois de Midtjylland, les Reds ont fait le minimum en s'imposant 2-0.

Sur l'ouverture du score de Diogo Jota, l

Le Real égalise sur le fil

Yann Sommer, Nico Elvedi, Breel Embolo et Moenchengladbach ont presque fait tomber le Real Madrid. Les Allemands ont concédé le 2-2 en fin de match lors de la 2e journée de Ligue des champions

Marcus Thuram pensait avoir fait la différence pour les Fohlen. L'attaquant français avait pu inscrire un doublé sur de rares séquences allemandes (38e et 58e). Mais le Borussia, où étaient titulaires Sommer et Elvedi, renforcés par Embolo dès la 79e, a craqué en toute fin de rencontre, à domicile. 

Karim Benzema a d'abord égalisé à la 87e, avant que Casemiro n'égalise à la 93e. Frustrant pour les hommes de Marco Rose, qui laissent le Shakhtar Donetsk prendre seuls la tête de la poule B.

Le président du Barça démissionne

Le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu (57 ans) a démissionné de son poste. Il était très contesté pour sa gestion et sa politique sportive, notamment le cas entourant Lionel Messi. Le mandat du dirigeant courait jusqu'en mars 2021. Une motion de censure devait être votée contre lui par les socios le week-end prochain. Bartomeu était président du Barça depuis janvier 2014.

Mission accomplie pour la Suisse

L'équipe de Suisse dames a accompli sa mission à Mogosoaia, dans la banlieue de Bucarest. Elle a battu la Roumanie 2-0 et a ainsi fait un nouveau pas en direction de la phase finale de l'Euro.

Sans particulièrement briller face à un adversaire articulé de manière très défensive, les protégées du sélectionneur Nils Nielsen ont marqué grâce à des réussites de Coumba Sow (29e) et d'Ana-Maria Crnogorcevic (79e), qui a signé le 60e but de sa carrière internationale. Géraldine Reuteler a été à l'origine des 2 réussites helvétiques.

Un point sera suffisant aux Suissesses pour finir en tête du groupe et se qualifier le 1er décembre en Belgique

Infantino testé positif

Le Covid-19 n'épargne pas le football. C'est au tour de Gianni Infantino, président de la FIFA, d'avoir été testé positif au virus. Le dirigeant valaisan de 50 ans s'est placé à l'isolement pour une période de 10 jours au moins.

Infantino présente de légers symptômes, a indiqué l'instance du football mondial. Toutes les personnes qui ont été en contact avec lui ces derniers jours ont été informées. Elles ont été priées de prendre les mesures nécessaires.

Avant le président de la FIFA, plusieurs joueurs vedettes avaient aussi attrapé le virus. La liste comporte notamment Neymar, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Sadio Mané ou encore Thiago Alcantara.

Mitryushkin à Duesseldorf

Le Fortuna Duesseldorf, 16e de 2e Bundesliga, a engagé jusqu'à la fin de la saison Anton Mitryushkin. Le gardien russe de 24 ans, qui jouait au FC Sion jusqu'à l'été dernier, doit remplacer Dennis Gorka, qui s'est blessé à la cuisse et qui devrait être absent pour une longue période. Maradona placé en isolement Diego Maradona, aujourd'hui entraîneur du club Gimnasia y Esgrima, a été placé en isolement de manière préventive pour avoir été en contact avec une personne présentant des symptômes du Covid-19, selon la presse argentine. Un garde du corps de l'ex-milieu est en cause.

Un 4e but pour Seferovic

Haris Seferovic (28 ans) a fêté de belle manière sa 1ère titularisation de la saison en championnat. L'attaquant suisse a inscrit son 4e but de la saison. Seferovic, qui a été remplacé à la 58e, a ouvert le score dès la 6e pour le Benfica Lisbonne lors de son succès 2-0 contre Belenenses en clôture de la 5e journée. Le Benfica est seul en tête après avoir gagné ses 5 matches.

Imeri jusqu'en 2023 à Servette

Le milieu de terrain Kastriot Imeri (20 ans) a prolongé son contrat avec Servette, son club formateur. Il s'est engagé jusqu'en 2023 avec les Grenat.