Victoire importante du LS

4 candiats pour le Mondial dames

Quatre candidatures ont été déposées pour organiser la prochaine Coupe du monde féminine de football en 2023, la première à 32 équipes, avec des dossiers déposés par le Brésil, la Colombie, le Japon et une candidature conjointe Australie/Nouvelle-Zélande. Le Conseil de la FIFA doit décider de l'attribution de ce Mondial lors de son assemblée générale début juin.

Aeby à la tête d'Yverdon-Sport

Leader de la Promotion League, Yverdon-Sport sera désormais dirigé par Jean-Michel Aeby. L'actuel entraîneur d'Etoile Carouge succède à Anthony Braizat, démis de ses fonctions le mois dernier. Ancien entraîneur de Servette et de Neuchâtel Xamax, Jean-Michel Aeby (53 ans) a, selon le club vaudois, "pour objectif de mener sa nouvelle formation à la Challenge League".

CARNET NOIR: un dernier hommage à Kuhn

La grande famille du football a rendu un dernier hommage à Koebi Kuhn lors d'une cérémonie organisée à Zurich. Karl Odermatt, son rival du FC Bâle mais néanmoins coéquipier en équipe nationale, était l'un des nombreux joueurs qui ont tenu, par leur présence, à saluer la mémoire de Koebi Kuhn, décédé le mois dernier à l'âge de 76 ans. Ludovic Magnin, actuel entraîneur de "son" FC Zurich, et Alex Frei, son buteur en équipe de Suisse, ont pris la parole lors de cette cérémonie.

Klopp prolonge avec Liverpool

Juergen Klopp a prolongé son contrat jusqu'en 2024 avec Liverpool, champion d'Europe en titre et actuel leader du championnat d'Angleterre. Arrivé en octobre 2015 sur le banc des "Reds", l'Allemand de 52 ans était auparavant lié au club anglais jusqu'en 2022. SCO: Gerrard prolonge avec les Rangers Ancien joueur emblématique de Liverpool, Steven Gerrard va rester fidèle aux Glasgow Rangers. L'Anglais de 39 ans a prolongé jusqu'en 2024 son contrat d'entraîneur. Il occupe ce poste depuis l'été 2018.

Yann Sommer fait chuter Gladbach

Leader de la Bundesliga, le Borussia Moenchengladbach ne jouera pas les 16es de finale de l'Europa League. Yann Sommer et ses coéquipiers ont été éliminés par les Turcs de Basaksehir.

A Moenchengldabch, Basaksehir s'est imposé 2-1 sur une réussite d'Enzo Crivelli à la 90e minute. Impuissant sur la frappe du Français, Yann Sommer endosse toutefois une grande responsabilité dans cette défaite. Le gardien de l'équipe de Suisse a, en effet, commis une erreur fatale sur le tir d'Ifran Kahveci à la 44e minute pour le 1-1.

Avant la bourde de Yann Sommer, le Borussia croyait avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Marcus Thuram à la 33e minute.

YB s'arrête en phase de poules

Young Boys ne réalise pas d'exploit contre les Glasgow Rangers en Europa League. Les Bernois partagent l'enjeu (1-1) face à la formation de Steven Gerrard et sont éliminés.

Cette élimination est un échec pour les doubles champions de Suisse en titre. Après la défaite en barrage de la Ligue des Champions devant l'Etoile Rouge de Belgrade, Gerardo Seoane et ses joueurs se devaient de sortir de ce groupe G.

"Orphelins" de leur capitaine Fabian Lustenberger (blessé), ils ont livré une 1re mi-temps catastrophique au cours de laquelle le Colombien Alfredo Morelos a ouvert le score. L'égalisation des Bernois, sur un autogoal de Barisic, est arrivée trop tard.

Arsenal passe, la Lazio trébuche

Arsenal s'est qualifié dans la douleur pour les 16e de finale de l'Europa League à l'issue de la dernière journée de phase de poules, soirée qui a vu l'élimination de la Lazio Rome.

Malgré un nul concédé sur le terrain du Standard de Liège (2-2), les Gunners, privés de Granit Xhaka (commotion), terminent premiers du groupe F devant l'Eintracht Francfort. Les Allemands ont été battus 3-2 par Guimaraes.

La Lazio Rome devait espérer un miracle, elle a perdu tout espoir en s'inclinant 2-0 sur la pelouse de Rennes, pourtant dernier du groupe E. La qualification revient au club roumain de Cluj, vaiqueur 2-0 du Celtic Glasgow, déjà qualifié.