Liverpool privé de son capitaine

Touché aux ischios-jambiers mardi en 8es de la Ligue des champions contre l'Atlético Madrid (1-0), le capitaine de Liverpool Jordan Henderson doit observer une pause de 3 semaines. Le milieu de terrain pourrait ainsi manquer le match retour, le 11 mars à Anfield. Chelsea: Kanté indisponible 3 semaines Sorti à la suite d'une blessure musculaire lors du match contre Manchester United lundi, le milieu de terrain français N'Golo Kante sera absent trois semaines avec Chelsea, a annoncé le coach Frank Lampard, vendredi. Le champion du monde était sorti en boitant après une dizaine de minute de jeu lors d'une défaite 2-0 qui a fragilisé la 4e place des Blues au classement, avant la réception de Tottenham samedi.

Al-Ahli vire Christian Gross

Christian Gross n'est plus l'entraîneur d'Al-Ahli. Troisième du championnat saoudien, le club de Jeddah a décidé de se séparer du Zurichois dont le contrat courait jusqu'à la fin de la saison. Agé de 65 ans, l'ancien mentor de GC, Tottenham, Bâle et Young Boys aura dirigé 18 matches avec Al-Ahli pour cueillir 12 victoires. Christian Gross avait déjà entraîné ce club entre 2014 et 2017 avant de vivre une expérience en Egypte au sein du Zamalek.

Mehmedi délivre les "Loups"

Admir Mehmedi a conduit Wolfsburg à la victoire 2-1 contre Malmoe. L'international suisse a marqué le deuxième but de son équipe, qui s'était retrouvée menée au score par les Suédois.

Mehmedi, qui comptait jusqu'ici 2 buts en Bundesliga et un en Europa League cette saison, a repris de la tête un coup franc d'Arnold. Titularisé dans le couloir droit, Kevin Mbabu a lui aussi participé à ce succès des Loups, tout comme Renato Steffen, entré à la 71e.

Un autre Suisse a eu le sourire, à savoir Djibril Sow, dont l'Eintracht Francfort a ruiné les ambitions de Salzbourg (4-1). Il a cependant commis une faute qui a permis aux Autrichiens de réduire l'écart sur penalty.

Le FC Bâle fait le travail

Belle soirée pour le FC Bâle à Nicosie. En match aller des 16es de finale de l'Europa League, les joueurs de Marcel Koller ont battu l'APOEL 3-0.

Bâle a, ainsi, assuré à 99,9% sa qualification pour les 8es de finale. On voit mal comment l'APOEL pourrait renverser la situation jeudi prochain au Parc St-Jacques. Même s'ils abordaient cette confrontation dans la peau du favori, les Bâlois n'imaginaient pas forcer la décision aussi aisément en l'absence de Kevin Bua, d'Edon Zhegrova, de Luca Zuffi et de Ricky Van Wolfswinkel.

Le plus dur reste toutefois à faire pour Marcel Koller. Ce dimanche, le coach n'aura pas le droit à l'erreur lors de la venue du Servette FC.

Braithwaite débarque au Barça

Barcelone a recruté l'attaquant de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse droite. L'international danois a signé jusqu'en 2024.

Marcel Koller sous pression

Marcel Koller jouera son destin en l'espace de trois jours avec le déplacement de Bâle à Nicosie pour le match aller face à l'APOEL en 16es de finale de l'Europa League jeudi et la venue de Servette dimanche au Parc Saint-Jacques

Avec un contrat qui expire en fin de saison et qui ne sera reconduit pour un an que si Bâle remporte le titre, Koller sait que ses jours sont comptés. La "chance" du Zurichois est d'affronter une équipe qui nage également en plein doute. L'APOEL a, en effet, opéré déjà 4 changements d'entraîneur en une année

A noter que l'APOEL compte dans son effectif un joueur suisse en la personne de l'ancien Luganais Dragan Mihajlovic, qui est titulaire en ligne médiane

Leipzig donne la leçon aux Spurs

Le finaliste de la dernière Ligue des champions a perdu de sa superbe: lors de la réception de Leipzig, Tottenham a subi dès l'entame du match les assauts des vagues rouge et noir et s'est finalement incliné 1-0, sur un penalty converti par Timo Werner.

Le poids des absences - le buteur Harry Kane, le dynamiteur Son-Heung-min et le roc Moussa Sissoko - a pesé trop lourd. Les Spurs sont longtemps passés à côté.

Avec son jeu offensif et perfectionné à l'extrême, Julian Nagelsmann a réussi son pari. Le plus jeune coach de l'histoire sur un banc d'un huitième de finale à 32 ans et 211 jours a donné une leçon à la légende Jose Mourinho qui dirigeait son 150e match de C1.

L'Atalanta en grande forme

Atalanta réussit la performance de la soirée avec son succès 4-1 sur Valence lors des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Remo Freuler s'est distingué en marquant le 3e but italien

Titulaire en ligne médiane, Freuler a eu le bonheur de trouver le chemin des filets à la 57e minute d'une frappe enroulée. Les trois autres réussites ont été inscrites par le latéral néerlandais Hans Hateboer, qui a signé un doublé, et par le Slovène Josip Iicic.

Cette victoire ne souffre aucune discussion. Le onze de Gasperini, qui est sorti de la phase de poules après avoir pourtant perdu ses 3 premiers matches, a rappelé qu'il pratiquait sans doute le plus beau football d'Italie.