YB prive Sion de finale

Sion n'a pas réussi d'exploit en demi-finales de la Coupe de Suisse. Les Valaisans, réduits à 10 à la 39e, ont été battus par Young Boys 3-1 au Wankdorf. Le but victorieux pour les Bernois a été inscrit par Martins à la... 90e!

L'équipe de Gerardo Seoane est donc en lice pour un doublé championnat-coupe qui échappe aux Bernois depuis 1958.

YB peut remercier Zock. Le manque de lucidité dont a fait preuve le Camérounais en taclant les deux pieds décollés Ngamaleu alors qu'il avait déjà été averti a été rédhibitoire (39e). Les Sédunois ont très bien résisté et même égalisé par Uldrikis (79e). Mais Young Boys a fini par l'emporter, logique vu son emprise sur cette rencontre.

Sion rêve d'un exploit à Berne

Sion peut-il réussir l'exploit cet après-midi au Wankdorf? Les Valaisans affrontent Young Boys à 16h00 pour une place en finale de la Coupe de Suisse.

Côté sédunois, il s'agit de profiter de la bonne forme physique affichée depuis 3 semaines, avec 15 points glanés sur les 8 derniers matches de championnat.

Sion n'est évidemment pas favori. Mais une semaine après avoir été sacré champion, Young Boys doit encore "pousser la machine" pour aller chercher un doublé qui lui échappe depuis 1958. L'entraîneur Gerardo Seoane pourra encore s'appuyer sur Nsame. Mais en cas de finale, laquelle est prévue le 30 août, pas sûr que l'attaquant camerounais soit toujours à Berne...

Barcelone au rendez-vous des 1/4

Barcelone s'est défait de Naples 3-1 en 8e retour de la Ligue des champions. Les Catalans se frotteront au Bayern Munich vendredi en quarts de finale.

Emmené par un Lionel Messi toujours aussi étincelant, le Barça n'a guère tremblé. Le sextuple Ballon d'Or a réussi un petit festival pour inscrire le 2-0 à la 23e. Sept minutes plus tard, Messi pensait bien avoir marqué le 3-0, mais la VAR a invalidé le but pour une faute de main peu évidente.

Après une saison sans aucun titre, des déboires sportifs répétés, des blessures en cascade et des scandales en série, la lumière est revenue au moment idéal dans la maison barcelonaise.

Le Bayern en quart avec autorité

Le Bayern s'est qualifié aisément pour le "Final 8" de la Ligue des champions après sa victoire 4-1 contre Chelsea.

Les jeux étaient déjà quasiment faits après le match aller, mais Hansi Flick a aligné ses meilleurs éléments disponibles, dont le meilleur buteur de la CL cette saison, Robert Lewandowski. Le Polonais a ajouté 2 goals à sa collection 2019/20 pour un total de 13 buts. Il n'est plus qu'à 4 longueurs du record de Cristiano Ronaldo (17).

Auteur d'un match très propre, le Bayern a pu parfaire une dernière fois ses automatismes avant le "Final 8". Les Bavarois, auteurs du premier triplé de leur histoire en 2013, sont à trois matches de réécrire l'histoire.

Longue absence pour Castroman

Thoune sera privé de Miguel Castroman pour le barrage retour contre Vaduz lundi. Pire encore, le milieu offensif sera sur le flanc pendant des mois en raison d'une déchirure du ligament croisé. Castroman s'est blessé au genou gauche après un duel avec Cicek à l'aller. Le ligament croisé antérieur et le ménisque sont déchirés, ce qui signifie une absence d'environ 9 mois. Bâle: Marchand prolonge son bail Bâle a prolongé le contrat de Yannick Marchand (20 ans) jusqu'en 2023. Cette saison, le milieu de terrain est apparu à 9 reprises dans les différentes compétitions disputées par les Rhénans. En outre, le FCB a également prolongé son portier remplaçant, l'Allemand Felix Gebhardt (18 ans) jusqu'à l'été 2023.

Pirlo à la barre de la Juventus

Andrea Pirlo a été nommé entraîneur de la Juventus, quelques heures après la mise à l'écart de Maurizio Sarri. Le champion du monde 2006 avec l'Italie et ancien joueur du club turinois n'a pas la moindre expérience comme entraîneur. Pirlo venait d'être nommé coach de l'équipe des M23 de la Juventus. 

"Pendant ses 4 saisons à la Juventus, Pirlo a gagné 4 scudetti, 1 Coupe et 2 Supercoupes. Aujourd'hui commence un nouveau chapitre de sa carrière dans le monde du football:de Maestro a Mister", a écrit la Juventus dans son communiqué

"Le choix fait aujourd'hui se base sur la conviction que Pirlo a toutes les cartes pour diriger dès ses débuts une équipe expérimentée et talentueuse",

Gare à l'excès de confiance

Breel Embolo ne veut pas crier victoire trop vite après la qualification pour la Ligue des champions du Borussia Moenchengladbach. "C'est toujours dangereux quand on a disputé une bonne saison de penser que tout va aller de soit", souligne l'attaquant de 23 ans dans une interview au "Rheinische Post"

Les Fohlen ont terminé le championnat à la 4e place. "Si nous nous disons maintenant que nous voulons à nouveau autant de points et que nous ne faisons rien pour cela, cela ne marchera pas. Nous devons nous montrer encore plus avides", explique Embolo. 

Si l'équipe veut atteindre ses objectifs sportifs, la concurrence interne est très importante conclut Embolo.

Le gardien d'Atalanta incertain

Pierluigi Gollini, le gardien de but titulaire de l'Atalanta, devrait manquer mercredi le quart de finale de Ligue des champions face au PSG. Il souffre d'une blessure au genou droit. Paris SG: Mbappé du voyage au Portugal Le PSG a atterri samedi à Faro (Portugal) avec Kylian Mbappé. L'attaquant français récupère d'une blessure à la cheville et reste incertain pour le duel contre Atalanta. Marco Verratti n'a, lui, pas fait le déplacement. Le forfait de l'Italien, touché à un mollet, semble acté pour mercredi.