NHL: Josi et Nashville en vacances

La saison de NHL est terminée pour les Nashville Predators de Roman Josi et Yannick Weber.Les Nashvilles Predators n'ont pas passé l'écueil du 4e match des 16es de finale des playoff contre les Arizona Coyotes (3-4 ap). 

Sur leur glace, les Edmonton Oilers ont perdu 3-2 le quatrième match de la série contre les Chicago Blackhawks. Ils sont éliminés 3-1. Gaëtan Haas a enfin joué. L'ancien attaquant de Berne a bénéficié de 10'35 de glace pour sa première apparition dans les playoff.

Kevin Fiala a connu le même sort. Le Minnesota Wild s'est incliné 4-5 après prolongation face à Vancouver après 11" de prolongation seulement. Les Canucks ont remporté la série 3-1.

Steinegger assure l'intérim

Martin Steinegger dirigera le HC Bienne jusqu'à nouvel avis, annonce le Journal du Jura. Le directeur sportif du club seelandais pallie l'absence d'Antti Tormanen, qui lutte contre un cancer.

Steinegger conduira l’équipe en collaboration avec Anders Olsson et Thomas Zamboni, les deux adjoints déjà en place, dès lundi pour la reprise des entraînements. Selon les décisions du Conseil fédéral attendues le 12 août, le HCB pourrait réévaluer la situation.

Steinegger a déjà dirigé l'équipe biennoise en novembre 2017. L'ancien défenseur avait assuré l'intérim entre le licenciement de Mike McNamara et la nomination de Törmänen. Il avait alors récolté 5 victoires en 6 matches.

NHL: Carolina et "El Nino" qualifiés

Premier contrat rempli pour Carolina et Nino Niederreiter! Les Hurricanes se sont qualifiés pour les 8es de finale des playoff après un troisième succès contre les Rangers (4-1).

Niederreiter n’a comptabilisé aucun point. Les Hurricanes défieront l’une des quatre équipes qualifiées directement pour ces 8es de finale: Boston, Philadelphia, Washington ou Tampa Bay.

Kevin Fiala a, une fois de plus, brillé pour cueillir la troisième étoile de la soirée. Déjà buteur lors de l’acte I remporté 3-0, le St-Gallois a signé un doublé lors de la défaite 4-3 de Minnesota devant Vancouver. Mais ces réussites furent trop tardives, respectivement à 2’29" et à 9" de la sirène.

Sierre reporte sa préparation

A l'image du Lausanne HC en National League, le HC Sierre a décidé de reporter également le début de sa préparation et ses matches amicaux. Le club valaisan de Swiss League informe qu'il attendra les prochaines directives fédérales au sujet des restrictions sanitaires annoncées en principe le 12 août

Riat fait une pige à Genève

Damien Riat (23 ans) revient à Genève-Servette pour le début de la saison 2020-2021. Repêché par les Washington Capitals en 2016, Riat devrait rejoindre la franchise américaine de NHL lorsque la saison aura débuté en Amérique du Nord. On parle du 1er décembre

Formé à Genève, Riat a débuté en National League lors de la saison 2015-2016. Il a disputé les deux dernières saisons avec Bienne, avec qui il a disputé la demi-finale l’an dernier. En 248 matchs de National League, Riat totalise 114 points (54 buts et 60 assistances).

Aux Vernets, il retrouvera son frère cadet Arnaud Riat. La saison devait reprendre en principe le 18 septembre mais rien n'a encore été confirmé. 

Albrecht indisponible 3 mois

Yannick-Lennart Albrecht (26 ans) souffre d'une blessure ligamentaire à une cheville. L'attaquant de Zoug s'est blessé lors d'un entraînement hors glace et sera absent environ 3 mois. Jan Kovar a, lui, effectué son retour sur la glace après avoir subi une opération au bas du corps. Pour rappel, Lino Martschini avait dû se faire opérer des adducteurs en juin et son absence était évaluée à 3-4 mois.

Le LHC reporte sa préparation

Le Lausanne HC est le premier club de National League à le faire mais sans doute pas le dernier. Le club vaudois a décidé de reporter le début de sa préparation sur la glace.

Le LHC devait effectuer un camp d'entraînement du cadre élargi cette semaine de lundi à vendredi sur sa glace. Ce premier rendez-vous a été reporté en raison de l'incertitude régnant autour du déroulement de la prochaine saison, explique le club dans un communiqué.

Les joueurs sont libres de s'entraîner pour se maintenir en forme, mais ne font pas l'objet d’une convocation formelle. Le LHC attend une décision des autorités pour permettre d'envisager avec certitude un retour au jeu.

NHL: Kevin Fiala frappe déjà

Kevin Fiala est aussi fort dans le monde d’après que dans le monde d’avant. Étincelant en début d'année, le Saint-Gallois a brillé lors du restart de Minnesota.

A Edmonton, Fiala a ouvert le score lors du succès 3-0 du Wild devant Vancouver lors du 1er match d’une série au meilleur des 5 rencontres. Il a signé sa 24e réussite de la saison après 2’50 de jeu dans une séquence à 5 contre 4 sur un lancer imparable. Les deux autres buts ont été inscrits par le défenseur Jared Spurgeon (31e et 60e). 

Auteur de 28 arrêts pour son blanchissage, Alex Stalock a obtenu la première étoile. La deuxième est revenue à Spurgeon et la troisième à Fiala.