NHL: Krueger ne croit pas à une reprise

Un coach de NHL a choisi la Suisse pour respecter le confinement. Il s'agit de Ralph Krueger, l'ancien sélectionneur de la Suisse qui dirige Buffalo.

Dans une interview accordée à MySports, Ralph Krueger (60 ans) se dit "heureux d'avoir pu rejoindre la Suisse en cette période difficile". "On a mis trop de temps aux Etats-Unis pour bien mesurer le danger de cette pandémie".

Krueger reste concentré sur son travail. Il passe énormément de temps devant son écran pour analyser une saison qui n'a pas répondu à ses espérances. Les Sabres n'occupaient que la 13e place de la Conférence Est au moment où la saison a été interrompue. "Je doute qu'elle reprenne", avoue-t-il.

Schelling "impatiente"

Mercredi, le microcosme du hockey suisse a été quelque peu secoué par la nomination de Florence Schelling en tant que directrice sportive du CP Ber-ne. Première femme à obtenir ce poste exposé, la Zurichoise de 31 ans est impatiente de commencer sa nouvelle vie.

"Lorsque j'ai reçu l'appel de Marc Luethi (le CEO bernois), j'ai été surprise", avoue-t-elle. "J'ai ressenti une confiance extrême. J'ai vite su que j'étais impatiente de relever ce défi."

"Le succès de l'équipe passera avant tout", annonce celle que ce monde masculin n'effraie pas. "Je suis entrée dans ce monde masculin quand j'avais quatre ans. J'ai joué en LNB avec des hommes. Je sais comment ça se passe."

Bayer coach de la sélection M20

Marco Bayer revient dans le giron de la fédération. Dès le 1er juin, celui qui oeuvrait comme directeur sportif des Langnau Tigers sera le remplaçant de Thierry Paterlini à la tête de la Suisse M20. Le Zurichois connaît bien la maison puisqu'il a déjà fait partie des cadres de la fédération entre 2012 et 2017 en occupant des postes au sein des sélections juniors. Langnau: Eichmann directeur sportif L'ancien gardien Marc Eichmann reprend le poste de directeur sportif de Langnau occupé par Marco Bayer. En plus de son rôle de directeur sportif, le Zurichois de 39 ans officiera comme entraîneur des gardiens avec les pros, les juniors élite et les juniors top.

Florence Schelling à Berne

Florence Schelling est la nouvelle directrice sportive du CP Berne! L'ancienne gardienne de l'équipe de Suisse qui fut médaillée de bronze aux Jeux de Sotchi 2014 succède à Alex Chatelain.

La Zurichoise de 31 ans prendra ses fonctions après Pâques. Elle le fera dans un premier temps avec un mandat de 50% pour bien se remettre des séquelles d'un accident de ski dont elle a été victime il y a peu. Elle se consacrera ensuite pleinement à sa tâche après avoir été accompagnée par Chatelain.

Florence Schelling a évolué à Boston et en Suède lors de sa carrière de joueuse. Elle a ensuite dirigé l'équipe de Suisse féminine M18 et a oeuvré comme consultante à SRF.

NHL: un joueur placé en coma artificiel

Colby Cave, coéquipier de Gaëtan Haas aux Edmonton Oilers, a été plongé dans le coma artificiel après un accident vasculaire. L'attaquant de 25 ans se trouve aux soins intensifs d'un hôpital de Toronto, a annoncé la franchise canadienne. Cave a disputé 11 matches avec les Oilers cette saison, inscrivant un but.

2 prolongations à Ambri

Ambri a prolongé les contrats de ses attaquants Johnny Kneubuehler (23 ans) et Dario Rohrbach (21) pour deux ans, jusqu'au terme de la saison 2021/2022. Arrivés en Léventine en 2018, les deux joueurs ont été perturbés par plusieurs blessures lors de l'exercice écoulé.

Décès de Roger Chappot

Le hockey romand pleure l'un de ses plus grands joueurs. Roger Chappot est décédé du coronavirus à l'âge de 79 ans rapporte "Le Matin.ch". Sélectionné aux Jeux d'Innsbruck 1964, Roger Chappot fut international à 101 reprises.

Avant de rejoindre Genève-Servette en 1965, il avait participé à la folle aventure du HC Villars sous les ordres du légendaire entraîneur Gaston Pelletier (huit titres de champion de Suisse). Chappot a, ainsi, remporté 2 ti-tres de champion national sous les couleurs du club vaudois en 1963 et 1964.

Le natif de Martigny fut par ailleurs le meilleur compteur du championnat de Ligue A lors de la saison 1963/1964.

Deux prolongations à Ambri

Le HC Ambri-Piotta mise sur Christian Pinana et Noele Trisconi sur le long terme. La formation léventine annonce dimanche avoir prolongé jusqu'au terme de la saison 2022/2023 les contrats du défenseur et de l'attaquant, tous deux âgés de 23 ans.