Fond - News: Nadine Faehndrich dans les points

Nadine Faehndrich a terminé le triplé de Ruka dans les points Coupe du monde grâce à sa 24e place sur le 10km en poursuite.

Fond - News: Cologna fait l'impasse ce week-end

La saison ne démarre pas de manière idéale pour Dario Cologna. Le Grison a renoncé aux 2 dernières étapes de la manche de Coupe du monde de Kuusamo, ce week-end. Il s'est blessé à un mollet au cours du prologue du sprint, dont il a signé le 58e temps vendredi.

Cologna préfère ne prendre aucun risque à deux semaines des épreuves de Davos et à un mois du Tour de Ski, deux de ses principaux rendez-vous dans un hiver sans grand championnat. 

Le Finlandais Iivo Niskanen s'est adjugé le 15 km en style classique de Kuusamo, son 4e succès en Coupe du monde. Chez les dames, la Norvégienne Therese Johaug a survolé les débats sur 10 km.

Saut à skis - News: Peier meilleur Suisse à Kuusamo

Killian Peier a comme prévu été le meilleur Suisse lors des qualifications de l'épreuve de Coupe du monde à Kuusamo (FIN), avec un bond à 133 m. Le médaillé de bronze des derniers Mondiaux a pris le 14e rang, soit 8 places de mieux que Simon Ammann (130 m). Dominik Peter (35e) et Andreas Schuler (44e) se sont également qualifiés pour l'épreuve de samedi. Le meilleur saut a été signé par le Slovène Timi Zajc (139 m).

Fond - News: Début difficile pour Cologna

Dario Cologna a été éliminé dès les qualifications du sprint en style classique de Ruka en ouverture de la Coupe du monde. Le Grison a même échoué nettement, signant le 58e temps du prologue à plus de 4 secondes du top-30.

Auteur d'un 12e temps dans le prologue, Jovian Hediger a connu l'élimination en quarts de finale. Il a longtemps résisté aux cadors en lice dans l'ultime série. Le Vaudois, dont la préparation estivale a été perturbée par une opération au pied gauche, n'a en revanche rien pu faire dans l'emballage final.

Chez les dames, Nadine Faehndrich (15e) et Laurien van der Graaff (23e) ont elles aussi échoué dès les quarts de finale de la compétition.

Saut à skis - News: Peier loin du compte

Début de saison manqué pour Killian Peier à Wisla. Le Vaudois a pris la 20e place du premier concours de Coupe du monde. Avec des bonds à 113m5 et 122m5, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux ne pouvait espérer mieux dans des conditions loin d'être idéales en raison d'un vent capricieux. Le Norvégien Daniel-André Tande s'est imposé. TENNIS: Bellier titré en France Vainqueur de quatre titres ITF en double depuis le début de la saison, Antoine Bellier (ATP 663) a décroché son deuxième trophée de l'année en simple sur le même circuit. Le gaucher genevois de 23 ans s'est imposé 6-4 7-6 (7/2) face à l'Allemand Tobias Simon (478) en finale à Sarreguemines (FRA).

Fond - News: Von Siebenthal range ses skis

Von Siebenthal a obtenu 2 diplômes olympiques dans sa carrière.
Von Siebenthal a obtenu 2 diplômes olympiques dans sa carrière.

Nathalie von Siebenthal se retire du sport de haut niveau, à 26 ans. Elle avait notamment brillé lors des JO 2018 de PyeongChang, terminant 6e tant sur 10km en skating que lors du skiathlon.

Championne du monde M23 de skiathlon en 2015, Von Siebenthal n'avait plus le feu sacré. Elle connaissait des problèmes de motivation depuis près de 2 ans. Elle s'était ainsi accordé une longue pause au printemps 2018, ne reprenant l'entraînement qu'à l'automne.

Spécialiste des épreuves de distance, la Bernoise n'est jamais parvenue à monter sur le podium d'une épreuve de Coupe du monde. Son meilleur classement est une 4e place obtenue lors d'une étape du Tour de Ski 2017/2018.

Saut à skis - News: Déception pour les Suisses

Le GP d'été a pris fin de manière décevante pour les Suisses. A Klingenthal, Killian Peier, le meilleur d'entre eux, a dû se contenter d'une modeste 23e place, avec un saut à 121 m. Le jeune sauteur du cadre B Dominik Peter (18 ans) s'est classé 28e, alors que Simon Ammann (35e) ne s'est même pas qualifié pour la 2e manche, qui a ensuite été annulée en raison du vent. Au général, c'est le Polonais Dawid Kubacki qui s'est imposé alors qu'il n'a disputé que 4 des 8 concours au programme.

Saut à skis - News: Peier 5e à Zakopane

Killian Peier monte en puissance dans le Grand Prix d'été de saut. Le Vaudois a terminé au 5e rang du 4e concours individuel, remporté par le Polonais Kamil Stoch à Zakopane. Sixième du classement final du GP 2018, Killian Peier a signé son premier top-10 de l'été sur le tremplin polonais. Simon Ammann n'a lui pas pu faire mieux que 26e. ESCALADE: Klingler aux JO de Tokyo Nouvelle discipline olympique, l'escalade pourra déjà compter sur une représentante suisse aux JO de Tokyo l'an prochain. Petra Klingler a obtenu son ticket en se classant dans le top 8 en combiné aux Mondiaux à Hachioji au Japon. Agée de 27 ans, Klinger est une ex-championne du monde de Boulder.