Fond - News: Northug n'était pas drogué

L'ex-star Petter Northug (34 ans) n'était pas sous l'emprise de la drogue lorsque la police l'a arrêté alors qu'il roulait à toute allure sur l'autoroute le 13 août dernier. Ni alcool ni drogue n'ont été trouvés dans l'échantillon de sang du Norvégien, ce qui supprime l'accusation de conduite sous l'influence de drogues. Il est cependant toujours accusé d'excès de vitesse et de possession de drogue.  GOLF: un tournoi annulé en Asie Le Championships-HSBC, prévu à Shanghai et dont Rory McIlroy est le vainqueur sortant, a été annulé à cause du Covid-19. C'est donc l'intégralité des tournois PGA prévus cette saison en Asie qui n'aura donc pas lieu. 

Fond - News: De la cocaïne chez Northug

De la cocaïne a été découverte chez Petter Northug. Le fondeur norvégien de 34 ans a présenté vendredi ses excuses, reconnaissant une grosse erreur.

"Hier soir, j'ai été arrêté par la police pour un contrôle de vitesse (...) j'ai également été emmené aux urgences pour une prise de sang et la police a trouvé une petite quantité de drogue chez moi. C'est de la cocaïne", a écrit sur Instagram l'ancien champion. 

Parmi les meilleurs fondeurs de l'histoire, Northug a remporté quatre médailles olympiques, dont deux en or, 13 titres et deux gros globes de cristal en 2010 et 2013 avant de mettre fin à sa carrière en 2018.

Fond - News: Chernousov bientôt Suisse?

Le fondeur russe Ilia Chernousov a obtenu le feu vert de la FIS pour représenter la Suisse à l'avenir. Le mari de la biathlète grisonne Selina Gasparin doit toutefois encore obtenir sa naturalisation avant de pouvoir concourir pour Swiss-Ski.

Médaillé de bronze sur 50 km aux JO 2014, Ilia Chernousov vit et s'entraîne depuis plusieurs années en Suisse et se consacre désormais essentiellement aux épreuves de longue distance. Le vainqueur du marathon de l'Engadine 2015 lancera son processus de naturalisation cet été. 

Fond - News: Einaste nouveau coach en chef

Kein Einaste est le nouvel entraîneur en chef de l'équipe de Suisse masculine de Coupe du monde. L'Estonien de 35 ans succède à Ivan Hudac, qui sera désormais en charge du groupe d’entraînement des femmes.En poste depuis 2018 chez Swiss-Ski, Einaste s'occupait jusqu'ici principalement des sprinters. HOCKEY: saison terminée en AHL L'American Hockey League (AHL), dans laquelle évolue des joueurs suisses comme Gilles Senn (Binghamton), Sven Baertschi (Utica), Philipp Kuraschew (Rockford), Calvin Thuerkauf (Cleveland) et dernièrement aussi Jonas Siegenthaler (Hershey) a interrompu définitivement sa saison 2019-20.

Fond - News: Les soeurs Fanchini arrêtent

Les Italiennes Nadia et Elena Fanchini prennent simultanément leur retraite. Nadia Fanchini (33 ans) a remporté deux courses. Elle a aussi été médaillée de bronze en descente lors des Mondiaux de Val d'Isère en 2009 puis d'argent dans la même discipline en 2013 à Schladming. Sa grande soeur Elena (34 ans) a remporté deux descentes. Elle a fini 2e des Mondiaux 2005 de Bormio en descente FOND: Jacobsen dit stop La Norvégienne Astrid Uhrenholdt Jacobsen met fin à sa carrière, à l'âge de 33 ans. La pandémie de coronavirus a renforcé sa conviction que son avenir se trouvait dans le secteur médicale, comme elle l'a expliqué à la radio NRK. 

Fond - News: Jovian Hediger "rétrogradé"

Jovian Hediger perd son statut de fondeur "équipe nationale" dans les nouveaux cadres de fond publié par Swiss-Ski. Le Vaudois ne s'est classé qu'une seule fois parmi les dix premiers d'une épreuve Coupe du monde cet hiver, à Lenzerheide où il avait pris la neuvième place. Dario Cologna, Nadine Faehndrich et Laurien van der Graaff ont, en revanche, conservé leur rang. Outre Jovian Hediger, on trouve dans le cadre A Roman Furger, Jonas Baumann, Beda Klee et Jason Rüesch.

Fond - News: Toni Livers range ses spatules

Toni Livers a annoncé en ce lundi de Pâques qu'il mettait un terme à sa carrière. Le fondeur grison de 36 ans a publié la nouvelle sur Instagram.

Engagé en Coupe du monde durant 17 saisons, Toni Livers a fêté deux victoires dans sa carrière. En février 2007, il a remporté le 15 km skating à Davos. Il s'est également adjugé, en décembre 2010 à la Clusaz, le relais 4x10 km en compagnie de Dario Cologna, Remo Fischer et Curdin Perl.

Sur la scène nationale, le Grison a enlevé à 15 reprises la médaille d'or à l'occasion des Championnats de Suisse. Il a également disputé les Jeux olympiques 4 fois: Turin 2006, Vancouver 2010, Sotchi 2014 et PyeongChang 2018.

Saut à skis - News: Ammann continue jusqu'aux JO 2022

Simon Ammann ne désarme pas. Le quadruple Champion olympique a décidé de repartir pour un tour. Jusqu'au Jeux 2022 de Pékin pour être précis.

"Je continue, affirme le Saint-Gallois de 38 ans dans un communiqué de Swiss-Ski. Je vais me concentrer sur les deux prochains grands événements, les Mondiaux d'Oberstdorf en 2021 et les Jeux de Pékin en 2022."

Le déroulement de la saison 2019/2020 l'a incité à arrêter un tel choix. "La manière dont s'est déroulé l'hiver passé m'a une fois de plus conforté dans l'ambition de continuer plutôt que de me retirer". Ammann pourra ainsi toujours apporter son inestimable expérience à son leader Kilian Peier.