Saut à skis - News: Déception pour les Suisses

Le GP d'été a pris fin de manière décevante pour les Suisses. A Klingenthal, Killian Peier, le meilleur d'entre eux, a dû se contenter d'une modeste 23e place, avec un saut à 121 m. Le jeune sauteur du cadre B Dominik Peter (18 ans) s'est classé 28e, alors que Simon Ammann (35e) ne s'est même pas qualifié pour la 2e manche, qui a ensuite été annulée en raison du vent. Au général, c'est le Polonais Dawid Kubacki qui s'est imposé alors qu'il n'a disputé que 4 des 8 concours au programme.

Saut à skis - News: Peier 5e à Zakopane

Killian Peier monte en puissance dans le Grand Prix d'été de saut. Le Vaudois a terminé au 5e rang du 4e concours individuel, remporté par le Polonais Kamil Stoch à Zakopane. Sixième du classement final du GP 2018, Killian Peier a signé son premier top-10 de l'été sur le tremplin polonais. Simon Ammann n'a lui pas pu faire mieux que 26e. ESCALADE: Klingler aux JO de Tokyo Nouvelle discipline olympique, l'escalade pourra déjà compter sur une représentante suisse aux JO de Tokyo l'an prochain. Petra Klingler a obtenu son ticket en se classant dans le top 8 en combiné aux Mondiaux à Hachioji au Japon. Agée de 27 ans, Klinger est une ex-championne du monde de Boulder.

Saut à skis - News: Wellinger out toute la saison

Andreas Wellinger (23 ans) ne pourra pas prendre part aux compétitions l'hiver prochain. Le champion olympique allemand s'est déchiré les ligaments croisés du genou droit lors d'un entraînement en Autriche et a déjà subi une intervention chirurgicale. Wellinger, en plus de l'or sur le tremplin normal de PyeongChang, avait également enlevé l'argent sur le grand tremplin.

Combiné nordique - News: COMBINE NORDIQUE: Tim Hug dit stop

Seul membre helvétique en combiné nordique lors des six dernières saisons, Tim Hug a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Soleurois de 31 ans tire les conséquences de sa sortie du cadre A au sein de Swiss-Ski. Hug a pris part à 3 Jeux olympiques et 6 Mondiaux. Son plus haut fait d'armes restera son succès le 4 janvier 2014 en Russie pour la première victoire suisse en combiné nordique depuis vingt ans.

Fond - News: Von Siebenthal aux Européens?

La spécialiste de ski de fond Nathalie von Siebenthal prévoit de s'aligner au départ des Européens de Course de montagne le 7 juillet à Zermatt. L'Oberlandaise de 25 ans prendra ainsi part aux championnats de Suisse le 16 juin sur le Moléson. Les quatre premières seront sélectionnées par Swiss Athletics pour les joutes européennes. ATHLE: une victoire pour Semenya Caster Semenya a connu une première victoire devant le Tribunal fédéral. L'organe a annoncé qu'il suspendait temporairement les règles de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) qui obligent la Sud-Africaine ainsi que plusieurs athlètes hyperandrogènes à prendre des médicaments pour faire baisser leur taux de testostérone.

Saut à skis - News: Simon Ammann continue

Simon Ammann (37 ans) repart pour un tour. Le quadruple champion olympique a décidé de participer à sa... 23e saison en Coupe du monde l'hiver prochain!

Ammann a retrouvé des couleurs lors de la saison écoulée, après avoir connu des problèmes de matériel. L'hiver prochain, il pourra se concentrer uniquement sur la Coupe du monde, puisqu'il n'y aura ni JO ni Mondiaux.

"Ma motivation et mon plaisir de sauter restent inchangés", a déclaré Simon Ammann. Le St-Gallois a notamment ressenti d'excellentes sensations en fin de saison en vol à ski à Planica, où il a fini deux fois dans le top-8.

Fond - News: Ex-entraîneur autrichien arrêté

Un ancien entraîneur de ski de fond autrichien, identifié par la presse comme étant Gerald Heigl, a été incarcéré vendredi en lien avec l'affaire de dopage sanguin Aderlass ayant éclaté lors des Mondiaux de Seefeld. Entraîneur du fond de 2004 à 2017 au sein de la fédération autrichienne ÖSV, Heigl (40 ans) a été mis en cause par l'ancien fondeur autrichien Johannes Dürr, qui avait révélé en janvier l'existence de ce vaste réseau de dopage organisé.

Fond - News: Le serviceman de Cologna arrêté

L'affaire de dopage qui a secoué les Mondiaux de Seefeld connaît de nouveaux rebondissements. Selon le parquet d'Innsbruck, d'autres arrestations ont eu lieu après celles ordonnées en février. Elle concerne notamment un Autrichien de 33 ans qui oeuvre depuis la saison dernière à Swiss Ski. Ce serviceman s'occupait notamment de Dario Cologna. Le parquet d'Innsbruck précise que le Grison n'est impliqué en aucun cas dans cette opération "Aderlass".