Formule 1: Verstappen surprend les Mercedes

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix du 70e anniversaire de la formule 1, couru à Silverstone. Le Néerlandais a ainsi mis un terme à la série victorieuse des Mercedes et fête le 9e succès de sa carrière.

Sous la chaleur, la Red Bull de Verstappen a visiblement moins subi de dégradation des pneus que les voitures de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le sextuple champion du monde a fini 2e devant son coéquipier finlandais. 

Les Mercedes avaient gagné les quatre premières courses de la saison, ce résultat redonne donc un peu de piment au championnat. Derrière le podium, Char-les Leclerc a sauvé l'honneur de Ferrari en terminant à la 4e place.

Formule 1: Le boss de Racing Point furieux

Lawrence Stroll, propriétaire de l'écurie de Formule 1 Racing Point, s'est insurgé contre les accusations portées contre son équipe, soupçonnée d'avoir copié certaines pièces sur Mercedes.

"Je ne parle pas souvent publiquement, mais je suis très en colère face aux suggestions que nous avons triché ou que avons été sournois. Particulièrement lorsqu'elles émanent de nos concurrents", a déclaré Stroll.

Renault avait déposé plainte contre Racing Point, l'accusant d'avoir copié les écopes de frein équipant ses monoplaces. La Fédération internationale lui a donné raison vendredi et a retiré 15 points au championnat du monde constructeurs à l'écurie de Stroll.

Moto: Thomas Luethi largué

Les courses se suivent et se ressemblent pour Thomas Luethi en Moto2. Très loin sur la grille (26e), le Bernois a fini 17e du GP de République tchèque à Brno, soit hors des points.

Dominique Aegerter, l'autre Suisse engagé dans la catégorie, a pour sa part terminé au 21e rang. Il remplaçait sur la NTS le Zurichois Jesko Raffin, aux prises avec des problèmes de santé. La course a vu la victoire de l'Italien Enea Bastianini.

En Moto3, Jason Dupasquier (KTM) n'a pas confirmé la progression vue lors des deux courses précédentes. Placé en avant-dernière ligne après son 29e temps des qualifications, le Fribourgeois s'est classé 23e.

Moto: F2: Louis Delétraz au pied du podium

Louis Delétraz (Charouz) a connu un week-end solide en formule 2 à Silverstone, mais sans pouvoir fêter de podium. Le pilote genevois s'est classé 4e du sprint dominical après avoir fini 5e de la course principale samedi.

Moto: FORMULE E: Buemi hors du top-10

Les Suisses n'ont pas été dans le coup lors du 3e ePrix de Berlin. Sébastien Buemi a terminé hors des points au 11e rang, juste devant Nico Mueller. Edoardo Mortara a pris la 14e place et Neel Jani la 24e. Victoire de l'Allemand Maximilian Guenther.

Moto: F2: Louis Delétraz 5e à Silverstone

Louis Delétraz s'est classé 5e de la course principale F2 à Silverstone. Le pilote genevois, 9e sur la grille, a réussi une jolie remontée. Il aura encore des chances de briller dimanche lors du sprint pour lequel il s'élancera en 4e position. La victoire est revenue au Britannique Callum Ilott. ATHLETISME: Kipruto positif au Covid-19 Le champion du monde du 3000m steeple, Conseslus Kipruto, a annoncé qu'il avait été testé positif au Covid-19. Le Kényan de 25 ans, médaillé d'or aux JO de 2016, ne participera donc pas au meeting de Ligue de Diamant, prévu à Monaco la semaine prochaine. L'athlète a précisé sur Instagram qu'il ne ressentait aucun symptôme de la maladie.

Moto: Luethi très loin du compte

Les qualifications pour le GP de République tchèque de Moto2 ont tourné au fiasco pour Thomas Luethi. Le Bernois s'élancera en 26e position, soit son plus mauvais classement depuis 6 ans.

Pire encore, Dominique Aegerter, appelé à remplacer Jesko Raffin au sein du team NTS, a fait mieux que son compatriote avec une 23e place. L'Américain Joe Roberts a signé la pole position.

Pas de miracle en Moto3 pour Jason Dupasquier. Le Fribourgeois a réalisé le 29e temps. Petite surprise enfin en  MotoGP où le leader du championnat du monde Fabio Quartararo ne partira pas en tête. Le Français a été battu par son compatriote Johann Zarco.

Formule 1: Bottas souffle la pole à Hamilton

Valtteri Bottas (Mercedes) partira dimanche en pole position pour le Grand Prix des 70 ans de la Formule 1. Sur le circuit de Silverstone, le Finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton. Il s'agit de sa 13e pole position.

La 3e place a été signée par le surprenant Nico Huelkenberg (Racing Point) qui remplace Sergio Perez, testé positif au coronavirus et donc forfait.

Hamilton a indiqué que la grande inconnue pour la course serait les pneus. Le sextuple champion du monde britannique avait gagné sur cette même piste la semaine dernière en franchissant la ligne d'arrivée sur trois roues après une crevaison dans le dernier tour.