"laissé le coeur sur le terrain"

Reuteler et Pilgrim en héroïnes

Sous une pluie fine ininterrompue, les Suissesses ont attendu la fin du premier acte pour prendre leur chance grâce à de belles frappes de Schertenleib (45e) et de Beney (45e+4).

Alors qu'elles venaient de faire le dos rond pendant quelques minutes, les Suissesses ont finalement fait sauter le verrou en deux passes avec Reuteler à la conclusion d'un bon mouvement initié par Waelti et Schertenleib (76e).

Sur un nuage, les Suissesses ont même ajouté un deuxième but, grâce à l'entrante Pilgrim à la 90e. La Suisse reste ainsi maîtresse de son destin, car un nul contre la Finlande jeudi à Genève suffirait pour lui ouvrir les portes des quarts de finale.

La Suisse fait rêver le Wankdorf

Les Suissesses ont réussi une performance majuscule au Wankdorf contre l'Islande à l'Euro 2025.
KEYSTONE - MARTIN MEISSNER Les Suissesses ont réussi une performance majuscule au Wankdorf contre l'Islande à l'Euro 2025.

La Suisse peut toujours rêver d'une qualification en quarts de finale de "son" Euro! La sélection de Pia Sundhage a battu l'Islande 2-0 à Berne après une deuxième période euphorique.

Reuteler (76e) et Pilgrim (90e) ont marqué les deux buts helvétiques et offert au public du Wankdorf (29'658 spectateurs) une fin de soirée mémorable. Longtemps inoffensive, frustrée par l'annulation (justifiée) d'un but de Foelmli en 1re mi-temps, l'équipe de Suisse a finalement fait la différence.

Cette deuxième rencontre de la phase de groupes aurait toutefois pu épouser un tout autre scénario si la transversale de Peng n'avait pas repoussé la frappe de Sigurdardottir après 44 secondes.

Un Suisse poignardé en Italie

Un Suisse de 57 ans a été poignardé dimanche à Luino, en Italie, près du lac Majeur, à la suite d'une dispute. La police a arrêté le fils adoptif de l'homme. Les secours n'ont pas pu sauver la vie de la victime, malgré leurs tentatives de réanimation. Les circonstances du crime n'étaient pas encore éclaircies dimanche soir.

Cinéma: "Jurassic World" rafle la mise

"Jurassic World: Renaissance" a écrasé la concurrence le week-end du 4 juillet au box-office.
Keystone "Jurassic World: Renaissance" a écrasé la concurrence le week-end du 4 juillet au box-office.

"Jurassic World: Renaissance" a écrasé la concurrence pendant le long week-end férié du 4 juillet au box-office nord-américain, avec des recettes colossales de 91,5 millions de dollars.

Le long métrage produit par Universal, avec Scarlett Johansson et Jonathan Bailey, se déroule dans un centre de recherches sur une île abandonnée du parc à thème du Jurassic Park original, où se cachent notamment des dinosaures génétiquement modifiés.

Le film "F1", d'Apple et Warner Bros, avec Brad Pitt dans le rôle d'un pilote de Formule 1 sur le déclin, a été relégué à la deuxième place, avec 26,1 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada.

Alcaraz perd un set mais passe

Carlos Alcaraz (ATP 2) s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en s'imposant 6-7 (5/7) 6-3 6-4 6-4 face au Russe Andrey Rublev (14).

L'Espagnol de 22 ans ne s'est toujours pas montré impitoyable sur le Central. Il a mis du temps à trouver son rythme et sa précision au service, jusqu'à être mené 4-1 dans le 1er set. Il a finalement recollé au score et montré un meilleur visage au 2e set, expédié en 30 minutes, ce qui vraiment l'a lancé.

Alcaraz affrontera le dernier Britannique encore en lice, Cameron Norrie (61), vainqueur en cinq sets du qualifié chilien Nicola Jarry (143).

3000 personnes évacuées

Près de 3000 personnes, la plupart dans des zones montagneuses autour de la ville portuaire de Kaohsiung (sud), ont été évacuées dimanche à Taïwan où le typhon Danas déverse sur l'île des pluies torrentielles. Il a provoqué des inondations et glissements de terrain, et a déversé plus de 500 millimètres de pluie sur le sud de l'île. 

Un homme sauvé par son chihuahua

Un chihuahua guide les secours vers son maître tombé dans une crevasse au-dessus de Saas-Fee
Air Zermatt Un chihuahua guide les secours vers son maître tombé dans une crevasse au-dessus de Saas-Fee

Un chihuahua a aidé à sauver un homme au-dessus de Saas-Fee (VS). Il a attiré l'attention des secours sur son maître tombé dans une crevasse.

L'homme se trouvait avec son chien sur le glacier de Fee lorsqu'un pont de neige a lâché; il est alors tombé dans une crevasse. L'accidenté a pu donner l'alerte grâce à son talkie-walkie.

L'homme, pris dans le glacier, n'a pas pu être localisé d'emblée: la surface du glacier de Fee est vaste et la crevasse à peine visible. L'équipe de secours a alors discerné un léger mouvement sur une roche: le chihuahua. La crevasse se trouvait juste à côté. L'homme a pu être sauvé et a été emmené avec son chien à l'hôpital de Viège.