La fusée a décollé

La fusée SpaceX a décollé avec deux astronautes à bord. Le premier étage de la fusée s'est séparé, le second continue avec la capsule. Il s'agit du premier vol habité partant des Etats-Unis depuis neuf ans, et le premier confié à une société privée.

Développement suit.

Le Werder y croit toujours

Brême croit encore à un maintien miraculeux après sa victoire 1-0 à Schalke. Le Werder, qui a passé 56 saisons en D1 et une seule en D2 depuis la création du championnat professionnel en 1963, est à 2 points du barragiste Duesseldorf battu 5-0 par le Bayern Munich.

Steven Zuber a fêté un succès 1-0 avec Hoffenheim sur le terrain de Mayence. Trois jours après son premier but de la saison contre Cologne, Zuber a manqué la transformation d'un penalty à la 26e. Son tir de réparation a été détourné par le portier Heinz Mueller.

A Berlin, Ruben Vargas et Stephan Lichtsteiner avec Augsburg n'ont pu stopper l'élan de l'équipe recevante. Le Hertha s'est imposé 1-0.

GE/distribution alimentaire: un record

La distribution alimentaire à Genève a atteint samedi un record de plus de 3280 paquets distribués.
RTS La distribution alimentaire à Genève a atteint samedi un record de plus de 3280 paquets distribués.

La distribution alimentaire et de produits hygiéniques organisée depuis plusieurs samedis à Genève est toujours plus demandée. Un record de plus de 3280 paquets ont été donnés cette semaine, soit plusieurs centaines supplémentaires par rapport à samedi passé.

La reprise des activités économiques n'a pas "absorbé les conséquences sociales durables" de la crise, fait remarquer la Ville de Genève qui pilote cette assistance lancée il y a 6 semaines par la Caravane de Solidarité.

Le nombre des donateurs est stable. Les bénéficiaires trouvent également un encadrement pour mener leur recherche d'aides sociales, de soutiens financiers et d'accès aux soins.

Binotto va quitter le SLO

Stade Lausanne-Ouchy et Andrea Binotto ne vont pas poursuivre l'aventure. L'entraîneur quittera le club de Challenge League à la fin de la saison ou même avant le redémarrage du championnat le 19 juin, annonce "Le Matin".

Binotto (49 ans) dirigeait le SLO depuis l'été 2013. L'équipe vaudoise jouait alors en 2e ligue inter. A la fin de la saison dernière, il avait réussi la promotion en Challenge League. Condamnée à disputer ses matches à Nyon, l'équipe occupe une flatteuse 7e place au classement.

Il n'est pas encore certain que le professeur du Gymnase de la Cité sera sur le banc pour les treize derniers matches du championnat 2019-2020.

Réouverture des frontières: Rome fâchée

Rome fâchée d'être la "pestiférée" des plans de réouverture des frontières.
Reuters Rome fâchée d'être la "pestiférée" des plans de réouverture des frontières.

Alors que l'Italie va rouvrir ses frontières mercredi, ses voisins européens refusent de lui rendre la pareille, même en date du 15 juin. "Notre patience a des limites", a déclaré samedi son ministre des Affaires étrangères L.Di Maio, qui dénonce une exclusion.

L'Italie "exige le respect" des autres pays d'Europe à propos de la prochaine réouverture des frontières, une question qui nécessite une "réponse européenne" coordonnée, a déclaré samedi Luigi Di Maio.

"Si quelqu'un s'imagine qu'il peut nous traiter comme un pestiféré, sachez que nous ne resterons pas sans réagir", a-t-il poursuivi dans une déclaration en italien sur Facebook.

Kevin Mbabu est en pleine forme

Kevin Mbabu continue d'impressionner sur les pelouses de Bundesliga. Auteur d'un match référence face à Augsburg pour la reprise du championnat le 16 mai, le Genevois de Wolfsburg s'est illustré cette fois-ci contre Francfort

Mbabu a été le premier des cinq Suisses engagés dans cette partie à jubiler avec son but de la tête pour le 1-1 sur un centre d'Arnold à la 58e minute. Mais à la fin, ce sont Gelson Fernandes et Djibril Sow qui ont pu exulter. L'Eintracht s'est finalement imposé à la 85e grâce à un but de Daichi Kamada.

C'est une mauvaise affaire pour Wolfsburg qui est rejoint par Hoffenheim à la 6e place, la dernière qualificative pour un billet en Europa League.

15'400 prêts de Credit Suisse

Credit Suisse a accordé 15'400 prêts dans le cadre de la crise du coronavirus.
Keystone Credit Suisse a accordé 15'400 prêts dans le cadre de la crise du coronavirus.

Credit Suisse a accordé 15'400 prêts pour un montant total de 2,8 milliards de francs dans le cadre de la crise du coronavirus, a annoncé Urs Rohner, président du conseil d'administration, samedi sur SRF. Ces chiffres sont similaires à ceux annoncés par UBS.

Les petites entreprises ont bénéficié de 2,2 mrds. Ces crédits, limités à 500'000 francs, sont garantis à 100% par la Confédération. Les quelque 600 mio de francs restant représentent des prêts. La Confédération ne garantit ces derniers qu'à 85%, a précisé U.Rohner.

Il était important de rendre l'argent disponible rapidement et d'éviter les goulets d'étranglement de liquidité, a confié le dirigeant de Credit Suisse.

Manifestation à Berne

Environ 80 personnes ont à nouveau manifesté devant le Palais fédéral à Berne samedi contre les mesures de la Confédération pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Les participants ont demandé que la situation d'urgence soit levée immédiatement.

Les manifestants ont appelé au "respect des droits fondamentaux" et se sont opposés à la restriction de certains droits tels que la liberté de réunion pendant la pandémie.

Pour certains d'entre eux, la pandémie de coronavirus n'est pas plus dangereuse que la grippe normale et donc la situation d'urgence n'aurait jamais dû être déclarée. Les mouvements derrière ces idées sont hétérogènes.