Fuchs gagne à Milan

Montant The Sinner, Martin Fuchs a remporté le Grand Prix de l'épreuve 4 étoiles de Milan. Dans le stade qui accueillera les championnats d'Europe en 2023, le numéro un mondial zurichois s'est imposé devant l'Américaine Paris Sellon avec Remix.

Froidevaux et Baur titrés

Deux surprises lors des championnats de Suisse sur route. Robin Froidevaux et Caroline Baur porteront le maillot à croix blanche sur le dos au cours des 12 prochains mois.

A Steinmaur, le pistard vaudois a fêté un premier titre sur route. Le Vaudois de l'équipe Tudor, qui avait disputé le Tour de Suisse sous le maillot de l'équipe nationale, s'est imposé au sprint devant Sébastien Reichenbach et Colin Stuessi. Mauro Schmid, local de l'étape, a terminé à la 4e place.

Chez les dames, Baur s'est imposée devant Noemi Rüegg et Sina Frei. La tenante du titre Marlen Reusser a de son côté abandonné après le troisième des cinq tours.

Gjorgjev quitte GC pour Aarau

Le FC Aarau se renforce avec Nikola Gjorgjev. Le joueur offensif de 24 ans, en provenance de GC, a signé avec le club de Challenge League jusqu'en 2024. L'ancien capitaine du club zurichois avait déjà évolué en Challenge League au cours des six derniers mois. Avec Schaffhouse, le Macédonien a convaincu en inscrivant quatre buts et en délivrant cinq assists en 16 matches. Il avait déjà joué quelques mois en prêt à Aarau lors de la saison 2017/18.

Moto: Aegerter consolide son avance

Dominique Aegerter a consolidé son avance en tête du Championnat du monde de MotoE à Assen/NED. Le Bernois, qui avait décroché son 3e succès de la saison samedi, a terminé 2e dimanche.

La course dominicale, qui s'est déroulée sous une fine pluie, a dû être raccourcie après une chute et n'a ainsi rapporté que la moitié des points. A ce moment-là et après 3 des 6 tours, Aegerter se trouvait derrière son dauphin au général, le Brésilien Eric Granado. 

A 4 courses de la fin, l'avance du pilote bernois au classement général se monte à 31,5 points. Il reste 100 points en jeu cette saison. La prochaine étape se tiendra à Spielberg en Autriche les 20 et 21 août.

Moto: Bagnaia s'impose à Assen

Francesco Bagnaia a facilement remporté le Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP à Assen. L'Italien a notamment bénéficié de l'abandon de Fabio Quartararo. Le Français reste leader du championnat.

L'Italien Marco Bezzechi et l'Espagnol Maverick Vinales complètent le podium de cette course, qui a vu Quartararo chuté 2 fois et abandonné à mi-course, pour la première fois cette année. A la trêve estivale, Quartararo est leader avec 21 points d'avance sur Aleix Espargaro/ESP et 58 sur Johann Zarco/FRA. 

"J'ai voulu trop pousser au début,c'est avec des erreurs qu'on apprend, mais c'est dommage", a déclaré le Français après son abandon. "Ma 2e chute est une erreur de débutant" a-t-il ajouté.

Rapp de Vaduz à Karlsruhe

Simone Rapp (29 ans) quitte Vaduz pour l'Allemagne. L'attaquant tessinois s'est engagé avec Karlsruhe, en 2e Bundesliga, pour 2 ans. La saison dernière, Rapp a inscrit 16 buts en 24 rencontres de Challenge League.

VTT: l'argent pour Camille Balanche

Camille Balanche traverse bien la plus belle période de sa carrière. La Neuchâteloise de 32 ans a cueilli l'argent de la descente lors des Championnats d'Europe de Maribor. Elle n'a été battue que par la Slovène Monika Hrastnik. Déjà victorieuse à 2 reprises cette saison sur le front de la Coupe du monde, la Neuchâteloise a enlevé sa 3e médaille dans des Championnats d'Europe après l'or en 2019 et le bronze en 2018

Gareth Bale part à Los Angeles

Gareth Bale, en fin de contrat au Real Madrid, va s'engager avec le Los Ange-les FC, en MLS, a-t-il indiqué samedi

Dans une courte vidéo, l'attaquant international gallois de 32 ans apparaît tête baissée avec une casquette aux couleurs et logo du LA FC, qu'il finit par relever pour regarder face caméra en souriant et dessinant la forme d'un coeur avec ses doigts. "A bientôt Los Angeles", est-il écrit en légende.

Selon ESPN, Bale devrait s'engager pour un an avec le club californien leader de la conférence Ouest, où vient de débarquer le défenseur italien Giorgio Chiellini. Le Gallois était pourtant pressenti pour retourner dans sa ville natale de Cardiff.