Un 4e but pour Seferovic

Haris Seferovic (28 ans) a fêté de belle manière sa 1ère titularisation de la saison en championnat. L'attaquant suisse a inscrit son 4e but de la saison. Seferovic, qui a été remplacé à la 58e, a ouvert le score dès la 6e pour le Benfica Lisbonne lors de son succès 2-0 contre Belenenses en clôture de la 5e journée. Le Benfica est seul en tête après avoir gagné ses 5 matches.

Shiffrin de retour à Levi?

Mikaela Shiffrin espère revenir en Coupe du monde à Levi (21/22 novembre). La championne américaine a indiqué dans un entretien à la chaîne du CIO "Olympic Channel" qu'elle suivait actuellement un programme de physiothérapie. Blessée au dos, Shiffrin avait renoncé à l'étape d'ouverture de la saison à Soelden. L'Américaine âgée de 25 ans ne disputera pas non plus le slalom nocturne de Lech/Zürs le 13 novembre.

Imeri jusqu'en 2023 à Servette

Le milieu de terrain Kastriot Imeri (20 ans) a prolongé son contrat avec Servette, son club formateur. Il s'est engagé jusqu'en 2023 avec les Grenat.

Les derniers 8es le 07.11

Les deux derniers matches des 8es de finale de Coupe de Suisse ont été reprogrammés. Ils se dérouleront samedi 7 novembre. Viège recevra Fribourg-Gottéron dès 17h45, alors que Lugano accueillera les Zurich Lions à 19h45

Le match Lausanne - Vaduz reporté

Comme prévu depuis la mise en quarantaine de Vaduz, le match que le club de la Principauté devait disputer samedi sur le terrain du Lausanne-Sport a été renvoyé. Trois cas positifs au Covid-19 ont été décelés à Vaduz et l'équipe est en quarantaine jusqu'au 3 novembre.

Une nouvelle date n'a pas encore été déterminée. Pour l'instant, trois matches de Super League restent au programme ce week-end. Lucerne - Sion avait déjà été reporté.

Un autre renvoi a été annoncé en Challenge League. Il concerne la partie entre Winterthour et Stade Lausanne-Ouchy du mardi 3 novembre. Les Zurichois sont eux aussi en quarantaine.

Les clubs montent au créneau

Lors d’une réunion commune, les présidents des clubs de la Ligue nationale ont décidé à l’unanimité de tout mettre en oeuvre pour clôturer la saison de hockey. Ils l'ont fait savoir dans une lettre ouverte adressée au gouvernement

"Tous les clubs de la Ligue nationale ont élaboré des concepts de protection pour la saison 2020/21 qui ont été jugés exemplaires et ont passé leurs tests pratiques", écrivent-ils. 

"Laissez nos joueurs jouer au hockey! S'ils ne sont pas autorisés à le faire devant des personnes, alors indemnisez-nous et promettez-nous des aides à fonds perdus pour pallier les pertes supplémentaires que vous nous imposez", concluent les présidents.

Matches refixés en Swiss League

La Ligue a refixé 3 matches qui étaient prévus en décembre et en janvier mais qui peuvent être avancés en raison du forfait de certaines équipes touchées par le coronavirus. Ainsi, Zoug Academy - Thurgovie aura lieu dès ce mardi à 19h45. Kloten - Langenthal et La Chaux-de-Fonds - Zoug Academy sont agendés vendredi 30 octobre à 19h45.

Pas d'Europe pour le LUC

Le Lausanne UC renonce à participer à la Coupe d'Europe CEV. Les restrictions de voyage et les risques importants de confinement ont poussé le club vaudois à prendre cette décision. Le LUC devait entrer dans la compétition le 4 novembre en Estonie contre Saaremaa VKavec avec un match retour à Dorigny le 11 novembre.