Genève gagne grâce à Asselin

Genève a eu besoin de la prolongation pour battre Zurich 3-2 aux Vernets. Le but décisif est venu de la crosse du renfort de Sierre, le Canadien Asselin.

C'est décimé par une multitude de suspensions que Genève a accueilli Zurich. Les Aigles ont ainsi dû composer sans plusieurs titulaires, dont Omark et Tömmernes, mais avec Asselin, venu en renfort du Valais. Et l'histoire est belle puisque c'est le Québécois qui a donné le point de bonus aux Grenat.

Bienne a profité de son déplacement à Langnau pour signer un 2e succès de rang. Les Seelandais ont gagné 3-1 en commençant parfaitement la partie avec un but de Kreis après 11" (but le plus rapide de la saison).

Mityukov tient la forme

Roman Mityukov a bien négocié la première journée du Challenge international de Genève. Le Genevois a signé deux records personnels en grand bassin, sur 100m libre et sur 50m dos. Mityukov (20 ans) a réalisé 49"27 sur 100m libre lors des séries matinales et 25"54 sur 50m dos pen finale en fin d’après-midi.

Fribourg continue sur sa lancée

Après un début d'année compliqué, Fribourg semble avoir retrouvé son rythme de croisière. Sur leur glace, les Dragons ont décroché un deuxième succès consécutif en dominant Rapperswil 5-2.

Les Fribourgeois ont fait la différence dans le tiers médian. Stalberg et Mottet, qui fêtait ses 30 ans, ainsi que Marchon n'ont pas manqué la cible. Dans l'ultime période, quand Cervenka & Cie ont mis le nez à la fenêtre, Gottéron a par deux fois repris trois longueurs d'avance grâce à Brodin, préféré à Desharnais, et Marchon, encore.

Dans les cages du HCFG, Hughes, qui remplaçait Berra, a réussi un bon match.Il a néanmoins été aidé deux fois par ses montants dans le 1er tiers.

Milinceanu signe en Grèce

Le FC Vaduz a confirmé le départ de Nicolae Milinceanu. L'attaquant international moldave, qui ne jouait pratiquement plus, s'est engagé avec le club grec de 1re division, PAS Giannina. Milinceanu était arrivé en 2019 à Vaduz en provenance de Chiasso. En 40 matches, il a inscrit 8 buts pour le néo-promu en Super League.

La finale reportée au 28.02

La finale de la Coupe de Suisse de hockey se tiendra le dimanche 28 février à 20h15 au lieu du 7 février. Ce changement de date permet à la ligue de jouer une journée complète le 7 février. La finale opposera Zurich au vainqueur du duel Genève-Berne.

Élection reportée au Barça

L'élection du président du FC Barcelone, prévue le 24 janvier, a été reportée à cause de l'épidémie de Covid-19. La décision a été prise à la suite de l'annonce par le gouvernement espagnol qu'aucune exception aux mesures de lutte contre le coronavirus ne serait admise pour permettre la tenue de cette élection cruciale pour le club catalan.

Servette placé en quarantaine

Le Servette FC se trouve pour la deuxième fois de la saison en quarantaine. Le club a obtenu le report des matches du 24 janvier contre St-Gall et du 28 sur la pelouse de Lugano.

Plusieurs cas de Covid-19 ont été diagnostiqués au sein du vestiaire genevois. La médecin cantonal a décidé de placer les joueurs et les membres du staff en quarantaine jusqu'au 26 janvier. Servette s'était déjà retrouvé en quarantaine à la fin du mois d'octobre.

L'élite du football helvétique n'est pas épargnée par les infections au coronavirus. Ainsi, Vaduz, Sion, St-Gall et Lugano ont dû s'astreindre à des quarantaines. A Lausanne, certains joueurs ont dû rester en isolation.

Xhaka va devoir être opéré

Taulant Xhaka pourrait manquer à Bâle jusqu'à la fin de la saison. Le milieu de terrain devra se faire opérer début février d'un ligament interne du genou. Le frère de Granit Xhaka s'est blessé il y a cinq mois lors du quart de l'Europa League contre Donetsk. Il avait essayé de guérir sans intervention chirurgicale. En vain. St-Gall: Ruefli part, Cabral arrive Vincent Ruefli a quitté Saint-Gall. Le défenseur genevois a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Stade Lausanne-Ouchy. Comme son contrat avec les Brodeurs se termine en juin, il ne portera plus les couleurs de l'équipe dirigée par Peter Zeidler. En outre, Euclides Cabral remplacera Ruefli à St-Gall. Le défenseur appartenait à GC.