Freuler décisif pour l'Atalanta

Remo Freuler a fait chuter Naples du fauteuil de leader de Serie A. L'international helvétique a inscrit le but décisif pour Atalanta, qui a gagné 3-2 sur la pelouse napolitaine.

Freuler a conclu un contre bergamasque à la 71e pour donner les trois points à son équipe. Il a ainsi marqué son premier but de la saison en championnat.

Naples concède sa 2e défaite de la saison et recule à la 3e place. Les Napolitains cèdent leur place de leader à l'AC Milan, vainqueur de Salernitana (2-0). L'Inter monte à la 2e place. Les Nerazzurri ont donné la leçon à la Roma (3-0), grâce notamment à un but d'Edin Dzeko, qui revenait au Stadio Olimpico après y avoir passé 6 saisons.

Imeri et Servette renversent YB

Servette a enchaîné avec un 3e succès consécutif en Super League. Les Genevois sont allés s'imposer 2-1 à Berne sur la pelouse de Young Boys grâce à un doublé de leur joyau Imeri.

Le tournant du match s'est peut-être joué dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, quand Martins a écopé d'un second avertissement synonyme d'expulsion. YB menait alors 1-0 après une réussite de Kanga dès la 10e.

En supériorité numérique, le SFC a fait preuve de patience. L'égalisation est tombée à la 67e sur un penalty obtenu par Kyei et transformé avec assurance par Imeri. L'international helvétique a donné l'avantage aux Grenat sur un superbe coup franc excentré (79e).

Lausanne corrige Ajoie

Battu vendredi par Davos (3-2 tb), Lausanne a retrouvé le goût de la victoire contre Ajoie. Les Vaudois ont signé une nette victoire 6-1 à Porrentruy.

Les Ajoulots n'ont pourtant pas ménagé leur peine pour porter le danger devant la cage de Boltshauser. Ils ont même réussi à ouvrir la marque par Devos (8e). Les Vaudois ont retourné le score par Jaeger (33e) et Baumgartner (36e), avant de tuer le match dans le 3e tiers

De son côté, Fribourg-Gottéron a dû avoir recours à la prolongation pour prendre le meilleur sur Rapperswil (5-4 ap). Les Dragons ont mené 4 fois avant que Zangger ne décroche le 4-4 à la 47e. Desharnais a marqué le but victorieux après 35" de prolongation.

Suter 3e, Goggia intouchable

Corinne Suter a fêté son premier podium de la saison lors de la 2e descente de Lake Louise. La Schwytzoise a terminé 3e à 0"98 de l'Italienne Sofia Goggia, déjà victorieuse la veille et toujours aussi impressionnante en descente.

Suter a perdu énormément de temps entre le 2e et le 3e temps intermédiaire, là où se trouvait le principal passage technique avec les grandes courbes rapides. La championne du monde signe au passage son 11e podium en descente.

Cela a été en revanche très délicat pour Lara Gut-Behrami qui a une fois encore proposé une performance bien en deçà de ses capacités. Diminuée par un virus, la Tessinoise a dû se contenter de la 23e place à 2"59 de Goggia.

Feuz dépasse Klammer et Mueller

Vainqueur la veille en super-G, Aleksander Kilde a récidivé en descente à Beaver Creek. Coupable d'une grosse erreur, Beat Feuz a terminé 3e à 1"01, derrière l'Autrichien Matthias Mayer.

Double tenant du titre, Feuz a laissé filer la victoire en commettant une grosse faute dans le mur. Rentré trop à l'intérieur sur une courbe à droite, le Bernois a frappé une porte pour se faire déséquilibrer et perdre de précieux centièmes. Il se consolera avec le 42e podium de sa carrière dans la discipline, ce qui lui permet de dépasser Franz Klammer et Peter Mueller.

La surprise est venue de Niels Hintermann, brillant 7e avec le dossard 30. Marco Odermatt s'est classé 15e.

Formule 1: Verstappen offre la pole à Hamilton

Les Mercedes ont monopolisé la première ligne du GP d'Arabie saoudite à Djeddah. Lewis Hamilton a signé la 103e pole de sa carrière devant son coéquipier Valtteri Bottas. Le Britannique a tourné en Q3 en 1'27"511.

Hamilton a précédé Bottas de 0"111 et Max Verstappen (Red Bull) de 0"142. Le Néerlandais, leader du championnat, semblait parti pour décrocher la pole position, mais il a commis une erreur dans le dernier secteur et tapé un mur, ruinant ainsi ses chances.

Ce coup de théâtre pourrait peser lourd pour le Néerlandais dans la course au titre mondial. Verstappen compte en effet 8 points d'avance sur Hamilton à 2 courses du terme de la saison.

Fribourg privé de Diaz

Le défenseur de Fribourg-Gottéron, Raphael Diaz, sera absent des patinoires pour une durée de 4 à 6 semaines pour une blessure au haut du corps, a communiqué le club fribourgeois après le succès contre Rapperswil. Diaz n'avait déjà pas joué la veille contre Berne. Ambri devra faire sans Zwerger Ambri sera privé des services de son attaquant Dominic Zwerger jusqu'à la pause de l'équipe nationale mi-décembre. L'Autrichien s'est blessé à l'entraînement vendredi et souffre d'une lésion musculaire. 

UNIHOCKEY: les Suissesses éliminées

Le rêve de la médaille a fondu comme neige au soleil pour les Suissesses au Championnat du monde à Uppsala (Suède). En demi-finales, elles ont subi une déculottée historique 14-1 contre la Suède, tenante du titre. 

Deux ans après une défaite 2-3 aux tirs au but en finale, la sélection helvétique a concédé sa plus large défaite contre la Suède, qui est aussi sa plus large défaite de son histoire. 

Ce dimanche, les Suissesses tenteront de retrouver leur esprit à la conquête de la médaille de bronze face au perdant du duel entre la République tchèque et la Finlande.