La neige en trouble-fête à Munich

Le match Bayern Munich-Union Berlin comptant pour la 13e journée du championnat d'Allemagne, programmé samedi à 15h30, a été reporté en raison des fortes chutes de neige tombées en Bavière. La Ligue allemande n'a pas encore communiqué de nouvelle date pour la rencontre.

Winterthour-Zurich reporté

Le match de Super League entre le FC Winterthour et le FC Zurich a été reporté samedi matin déjà. Les chutes de neige persistantes rendent la Schützenwiese impraticable. La date de rattrapage n'a pas encore été fixée, elle devrait être communiquée en début de semaine prochaine. Vendredi soir, deux matches de Challenge League avaient déjà été reportés.

SKI FREE: Gremaud gagne à Pékin

Mathilde Gremaud a cueilli samedi son 10e succès en Coupe du monde, le troisième en trois concours cette saison. La Fribourgeoise de 23 ans a remporté le Big Air de Pékin. 

Gremaud a cumulé 175,50 points sur ses premier et troisième sauts pour signer un 7e succès dans la discipline en Coupe du monde. Sacrée en slopestyle et "bronzée" en Big Air à Pékin lors des JO 2022, la Gruérienne a devancé de 7,75 points sa dauphine, la Britannique Kirsty Muir. Giulia Tanno s'est classée 4e mais à plus de 10 points du podium. 

Andri Ragettli attend encore sa première victoire de la saison. Le Grison a pris la 3e place d'une épreuve gagnée par l'Américain Alexander Hall. 

Et de 6 pour Lausanne

Lausanne a signé un 6e succès de rang en National League. Les Vaudois ont battu Ajoie 4-3 à la 62e minute.

Deux points pour le LHC. Les Lions auraient dû quitter le Jura avec 1 point de plus. Après le 2-3 de Riat à la 46e, les joueurs de Ward ont bénéficié de plus d'une minute à 5 contre 3. Et malgré un siège en règle du but ajoulot, le LHC n'est pas parvenu à prendre ce 2e but d'écart qui aurait certainement démoralisé son adversaire.

Enfin, Bienne a courbé l'échine devant son public face au leader Zurich (3-2). Une réussite en power-play de Grant à la 53e minute a permis au Z de l'emporter. Bienne croupit à la 11e place à 6 points de Genève-Servette.

La Suisse bat la Suède en vain

Les Suissesses se congratulent après l'ouverture du score d'Ana-Maria Crnogorcevic.
Les Suissesses se congratulent après l'ouverture du score d'Ana-Maria Crnogorcevic.

La Suisse a renoué avec la victoire! Bachmann et ses coéquipières, qui n'avaient plus gagné depuis le 21 juillet (1-0 contre les Philippines lors de la Coupe du monde), se sont imposées 1-0 face à la Suède lors de la 5e journée de la Ligue des nations.

Les joueuses de Gertschen ont plié mais n'ont pas rompu sous les attaques suédoises et la neige lucernoise. Crnogorcevic a inscrit de la tête l'unique but du match, son 72e pour la Nati. La Suède a joué de malchance en trouvant les poteaux de Herzog à 3 reprises.

Malheureusement, cette victoire n'empêchera pas la relégation de la Suisse dans le groupe B en raison du surprenant succès italien 3-2 en Espagne

Genève échoue contre Langnau

A domicile, Arnaud Jacquemet (à gauche) et Genève n'ont pas trouvé la faille face à Langnau.
A domicile, Arnaud Jacquemet (à gauche) et Genève n'ont pas trouvé la faille face à Langnau.

Troisième défaite de suite pour Genève-Servette. Battus par Kloten et Berne, les hommes de Cadieux ont cette fois échoué contre Langnau (2-0). Pire, les Aigles ont essuyé un 6e revers de rang devant leur public des Vernets. 

Mayer s'est en quelque sorte fabriqué le 0-1 sur un tir de Meier qui n'était pas ultra dangereux.

La neige renvoie Sion-Nyon

Kevin Bua et Sion n'affronteront pas le Stade Nyonnais.
Kevin Bua et Sion n'affronteront pas le Stade Nyonnais.

Le match au sommet de Challenge League entre Sion et le Stade Nyonnais a été reporté en raison de la neige. Wil-Schaffhouse est également reporté. 

Leader du championnat, Sion devait accueillir les Nyonnais, 3es du classement. Mais à une demi-heure du coup d'envoi, l'arbitre principal Tobias Thies a décidé de renvoyer le match en raison des chutes de neige.

Dans l'unique match de la soirée, Neuchâtel Xamax et Vaduz ont partagé l'enjeu (1-1). Cavegn a ouvert la marque pour les Liechtensteinois à la 58e minute. Surdez a égalisé 3 minutes plus tard. Avec ce point, les Neuchâtelois ont rejoint Nyon à la 3e place mais avec un match de plus.

Stricker perd sur abandon

Dominic Stricker (ATP 94) ne disputera pas la finale du tournoi Next Gen, à Jeddah, en Arabie saoudite. Le Bernois de 21 ans, aussi demi-finaliste l'an dernier, a abandonné face au Serbe Hamad Medjedovic (110).

Le no2 helvétique, qui a résisté lors du 1er set, a été diminué par une blessure à la cuisse gauche et incapable de se déplacer sur le court. Stricker était mené 4-3 (7/5) 2-1. 

La finale opposera donc Arthur Fils (36), tête de série no1, à Medjedovic. Le Parisien, entraîné par Sébastien Grosjean et Sergi Bruguera, a remporté ses 4 matches en Arabie saoudite.