Un 4e but pour Seferovic

Haris Seferovic (28 ans) a fêté de belle manière sa 1ère titularisation de la saison en championnat. L'attaquant suisse a inscrit son 4e but de la saison. Seferovic, qui a été remplacé à la 58e, a ouvert le score dès la 6e pour le Benfica Lisbonne lors de son succès 2-0 contre Belenenses en clôture de la 5e journée. Le Benfica est seul en tête après avoir gagné ses 5 matches.

Imeri jusqu'en 2023 à Servette

Le milieu de terrain Kastriot Imeri (20 ans) a prolongé son contrat avec Servette, son club formateur. Il s'est engagé jusqu'en 2023 avec les Grenat.

Le match Lausanne - Vaduz reporté

Comme prévu depuis la mise en quarantaine de Vaduz, le match que le club de la Principauté devait disputer samedi sur le terrain du Lausanne-Sport a été renvoyé. Trois cas positifs au Covid-19 ont été décelés à Vaduz et l'équipe est en quarantaine jusqu'au 3 novembre.

Une nouvelle date n'a pas encore été déterminée. Pour l'instant, trois matches de Super League restent au programme ce week-end. Lucerne - Sion avait déjà été reporté.

Un autre renvoi a été annoncé en Challenge League. Il concerne la partie entre Winterthour et Stade Lausanne-Ouchy du mardi 3 novembre. Les Zurichois sont eux aussi en quarantaine.

Donnarumma positif au Covid

Le gardien de l'AC Milan et de l'équipe d'Italie Gianluigi Donnarumma a été testé positif au Covid-19. Il est donc absent pour les prochains matches des Rossoneri, dont la réception lundi soir de l'AS Rome. Ce forfait devrait offrir une première apparition dans la cage milanaise au Roumain Ciprian Tatarusanu, arrivé en septembre de Lyon. 

La suite de la saison en question

Christian Constantin est aux premières loges pour observer la dure réalité de cette pandémie. "Dix joueurs du FC Sion sont positifs au Covid-19. Nous espérons pouvoir reprendre le championnat le 8 novembre à Bâle. Si tout va bien", souffle le président sédunois.

A la Swiss Football League, on se tient à la position arrêtée avant ce week-end. "Nous continuons la saison. Mais cela devient compliqué", reconnaît son porte-parole Philippe Guggisberg.

Si une quatrième équipe était frappée d'une quarantaine, le responsable du calendrier n'aurait pas d'autre alternative que de se transformer en magicien pour trouver les dates afin de boucler une saison de 36 journées.

Le FC Vaduz en quarantaine

La prise de pouvoir des Youg Boys au soir de la 5e journée est presque anecdotique. La mise en quarantaine du FC Vaduz après la révélation de trois cas positifs au Covid-19 remet, en effet, en question la poursuite de la saison..

Battu 4-1 samedi soir au Rheinpark par le FC Zurich, le FC Vaduz est la 3e équipe à devoir observer depuis le début de l'exercice une quarantaine après le FC Bâle et le FC Sion. Son match du 31 octobre contre le Lausanne-Sport devra très certainement être reporté.

On rappellera que le FC Bâle compte déjà deux matches de retard, Zurich, Lausanne, Sion et Servette un. Le président du FC Sion est favorable à stopper la 1re phase du championnat.

YB passe en tête du championnat

Les Youg Boys n'ont pas raté l'aubaine. Au lendemain de la défaite 1-0 de Saint-Gall à Lugano, les Bernois se sont emparés du fauteuil de leader.

Dans le huis clos du Wankdorf, le triple champion de Suisse s'est imposé 2-1 devant le FC Lucerne. Menés au score, les Bernois ont renversé la table en l'espace de neuf minutes grâce à une frappe de Meschack Elia (58e) et à une tête de Jean-Pierre Nsame (69e).

Les Lucernois se sont souvenus pendant près d'une heure qu'ils étaient les derniers à avoir infligé une défaite à domicile à YB en championnat il y a plus de... deux ans. Mais la formation de Fabio Celestini n'a malheureusement pas vraiment existé en 2e période.

Saint-Gall trébuche au Tessin