Quelques belles parades de Sommer

Après quelques belles parades, Sommer n'a rien pu faire à la 38e, avec Raphinha, qui a remis une offrande à Torres pour le 2-2.

La pression mise par les joueurs de Flick a pourtant eu quelques ratés et l'Inter a su en profiter sur un nouveau corner et un 2e but de Dumfries de l'épaule (64e). Mais les Catalans ont répondu dans la foulée grâce à une bombe de Raphinha qui a touché la latte puis le dos de Sommer avant de rentrer.

Les Italiens ont cru avoir inscrit le 3-4, mais le but de Mkhitaryan a été annulé pour hors-jeu (75e). Sommer a eu lui le bonheur de voir sa transversale repousser une feuille morte de Yamal, décidément intenable.

Le Barça et l'Inter régalent

Italiens et Espagnols n'ont pas réussi à se départager.
Keystone Italiens et Espagnols n'ont pas réussi à se départager.

Match incroyable à Barcelone pour la demi-finale aller de la Ligue des champions. Le Barça et l'Inter se sont quittés sur un nul 3-3.

Les Catalans se sont fait piéger par un contre intériste juste après le coup d'envoi. Après 30 secondes, c'est Thuram qui a ouvert le score d'une splendide "Madjer". Les Italiens ont pris 2 longueurs d'avance à la 21e sur un corner parfaitement négocié et conclu par Dumfries d'un ciseau à bout portant.

Mais à la 24e, Lamine Yamal (17 ans) a prouvé qu'il était l'un des meilleurs du monde. Pour son 100e match avec le Barça, le champion d'Europe a placé une merveille de frappe enroulée hors de portée de Yann Sommer.

Nouveau propriétaire à Schaffhouse

En crise, Schaffhouse annonce que Lotus One Swiss AG est le nouvel actionnaire principal du club de Challenge League. Derrière cette décision se cache le Lotus Singapore Group, une entreprise financière de Singapour. Le nouveau président du conseil d'administration est Martin Frick, de Wil.

Le PSG prend une option

Ousmane Dembele, unique buteur de la rencontre.
KEY Ousmane Dembele, unique buteur de la rencontre.

Le PSG a pris une option sur la qualification pour la finale de la Ligue des champions. Les Parisiens se sont imposés 1-0 sur la pelouse d'Arsenal en demi-finale aller. Match retour le 7 mai.

Le PSG de Luis Enrique a raflé la mise grâce à un début de match parfait. Après à peine plus de trois minutes de jeu, Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé unissaient ainsi leurs efforts pour l'ouverture du score, le Français reprenant parfaitement un centre du Géorgien pour tromper David Raya d'une reprise du pied gauche.

Arsenal a su se reprendre, dominant même largement les débats par la suite. Mais les hommes de Mikel Arteta se sont heurtés à Gianluigi Donnarumma.

Ruediger opéré et suspendu

Le défenseur du Real Madrid Antonio Ruediger (32 ans), qui jouait blessé depuis plusieurs mois, a été opéré du genou gauche. Il devrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison. L'international allemand a en outre été suspendu 6 matches après s'en être pris avec véhémence à l'arbitre lors de la finale de Coupe du Roi perdue (3-2 ap) face au FC Barcelone.  Boca Juniors se sépare de son coach Le néo-international suisse Lucas Blondel va découvrir un nouveau coach. Son club de Boca Juniors, l'un des 2 représentants argentins au prochain Mondial des clubs, a licencié son entraîneur Fernando Gago, nommé en octobre. La décision a été prise après la défaite 2-1 dimanche chez le rival de River Plate. 

En crise, l'Inter défie Barcelone

Il y a une semaine encore, l'Inter Milan rêvait d'un incroyable triplé. Les nerazzurri viennent d'enchaîner trois défaites et ont le moral dans les chaussettes avant leur demi-finale aller de Ligue des champions dans l'antre de Barcelone mercredi (21h sur RTS 2).

Battus en demi-finales de la Coupe d'Italie par l'AC Milan, Yann Sommer et ses coéquipiers ont compromis leurs chances de conserver leur titre de champion d'Italie: ils comptent 3 points de retard sur Naples à quatre journées du terme de la saison.

Il ne leur reste donc plus que la Ligue des champions, une compétition que l'Inter n'a plus remporté depuis 2010.

Ancelotti à la tête du Brésil?

Carlo Ancelotti va quitter son poste d'entraîneur du Real Madrid en fin de saison. L'Italien va prendre la tête de la sélection du Brésil, rapportent lundi plusieurs médias espagnols.

"Carlo Ancelotti a déjà conclu un accord avec la Confédération brésilienne (CBF) pour prendre en charge l'équipe nationale brésilienne une fois son passage au Real Madrid terminé", assure le quotidien madrilène Marca sur son site internet. Marca note cependant que l'Italien n'a rien signé avec la CBF.

Ancelotti, qui a remporté trois Ligues des champions (2014, 2022, 2024) avec le Real, est au centre des critiques depuis l'élimination en quart de finale de la C1 contre Arsenal.

Le PSG doit effacer les doutes

Les Parisiens tenteront de retrouver leur efficacité à Londres mardi.
Keystone Les Parisiens tenteront de retrouver leur efficacité à Londres mardi.

Le PSG, moins fringant depuis plusieurs semaines, joue mardi face à Arsenal sa 2e demi-finale de Ligue des champions en 2 saisons. Il devra retrouver son élan pour rêver à la finale.

Paris traverse une période délicate après le surrégime des 3 premiers mois de l'année: sa défense est poreuse et sa charnière Marquinhos-Pacho moins solide, son milieu Ruiz-Vitinha-Neves est moins rayonnant, et son leader d'attaque, Dembélé, est moins efficace.

Les 2 clubs n'ont toujours pas remporté la plus prestigieuse des Coupes d'Eu-rope: Arsenal s'est incliné en finale en 2006 face à Barcelone, tandis que le PSG a été battu par le Bayern Munich lors de sa seule finale en 2020.