Gjorgjev quitte GC pour Aarau

Le FC Aarau se renforce avec Nikola Gjorgjev. Le joueur offensif de 24 ans, en provenance de GC, a signé avec le club de Challenge League jusqu'en 2024. L'ancien capitaine du club zurichois avait déjà évolué en Challenge League au cours des six derniers mois. Avec Schaffhouse, le Macédonien a convaincu en inscrivant quatre buts et en délivrant cinq assists en 16 matches. Il avait déjà joué quelques mois en prêt à Aarau lors de la saison 2017/18.

Rapp de Vaduz à Karlsruhe

Simone Rapp (29 ans) quitte Vaduz pour l'Allemagne. L'attaquant tessinois s'est engagé avec Karlsruhe, en 2e Bundesliga, pour 2 ans. La saison dernière, Rapp a inscrit 16 buts en 24 rencontres de Challenge League.

Gareth Bale part à Los Angeles

Gareth Bale, en fin de contrat au Real Madrid, va s'engager avec le Los Ange-les FC, en MLS, a-t-il indiqué samedi

Dans une courte vidéo, l'attaquant international gallois de 32 ans apparaît tête baissée avec une casquette aux couleurs et logo du LA FC, qu'il finit par relever pour regarder face caméra en souriant et dessinant la forme d'un coeur avec ses doigts. "A bientôt Los Angeles", est-il écrit en légende.

Selon ESPN, Bale devrait s'engager pour un an avec le club californien leader de la conférence Ouest, où vient de débarquer le défenseur italien Giorgio Chiellini. Le Gallois était pourtant pressenti pour retourner dans sa ville natale de Cardiff.

Joaquin Ardaiz à Lucerne

Le FC Lucerne a réussi un joli coup sur le marché des transferts en recrutant pour 3 saisons le meilleur buteur de Challenge League, l'Urugayen Joaquin Ardaiz (23 ans). Ce dernier a inscrit 20 buts lors de l'exercice 2021/2022 pour permettre au FC Schaffhouse de disputer le barrage de promotion/relégation contre... Lucerne.

Spadanuda d'Aarau en Ligue 1

Après Randy Schneider (à St-Gall) et Donat Rrudhani (à YB), Aarau perd un 3e joueur offensif. Kevin Spadanuda (25 ans) part avec effet immédiat en Ligue 1, chez le promu Ajaccio. Il a disputé 98 matches avec Aarau (30 buts). St-Gall: Duah et Youhan partent Kwadwo Duah (25 ans) quitte St-Gall pour la 2e Bundesliga. Auteur de 15 buts la saison dernière, le Bernois a signé avec Nuernberg. Il était le 3e meilleur buteur du championnat de Super League en 2021/2022. Thoudy Elie Youan (23 ans) rejoint, lui, en prêt pour une saison Hibernian en Ecosse. L'attaquant français avait déjà été prêté cet hiver à Malines, en Belgique.

Rooney quitte Derby County

L'ancienne gloire du football anglais, Wayne Rooney, a demandé à être relevé "avec effet immédiat" de ses fonctions d'entraîneur de Derby County, relégué en League One (D3). Ceci en raison de grosses difficultés financières, a annoncé le club. Pénalisé par un retrait de 21 points au total la saison passée, en raison de problèmes comptables, Derby avait tout de même réussi à finir avec un solde positif de 34 points, à 7 longueurs de Reading, 1er non relégué.

Amdouni quitte le LS pour Bâle

Zeki Amdouni quitte le Lausanne-Sport après une saison. L'attaquant genevois de 21 ans a signé pour deux saisons avec le FC Bâle. Amdouni, qui s'est fait une place de choix en équipe de Suisse M21 et qui a également été sélectionné avec les A de Murat Yakin, a été prêté 2 ans au FCB, qui pourra ensuite acheter le joueur. Amdouni a marqué douze buts pour le Lausanne-Sport, relégué en Challenge League. Bâle: un espoir de 16 ans recruté Bâle s'est attaché les services d'Adri-ano Onyegbule (16 ans), espoir du RB Leipzig. Cet attaquant allemand originaire du Nigeria a signé pour 3 ans avec le club rhénan. Il s'était illustré la semaine dernière en marquant contre NE Xamax en match amical.

La Suisse écrasée en Allemagne

A 2 semaines de leur premier match de groupe à l’Euro en Angleterre, les Suissesses ne n'ont rien pu faire contre l’Allemagne en match amical à Erfurt. Les protégées de Nils Nielsen se sont sèchement inclinées 7-0.

Cette lourde défaite face aux octuples championnes d'Europe et doubles championnes du monde fait remonter de vieux souvenirs. Les Suissesses n'avaient plus subi pareil affront depuis avril 2012. A l'époque, elles s'étaient inclinées contre l'Allemagne, 6-0.

Les Suissesses disputeront leur dernier match amical avant l'Euro jeudi prochain au Letzigrund contre l'Angleterre.