Le Bayern Munich a repris la tête de la Bundesliga à la faveur de son spectaculaire succès 4-2 contre le Borussia Dortmund. Héros malheureux de ce "Klassiker" le portier suisse Gregor Kobel.
Ce Bayern a paru transcendé par l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc. Ses joueurs
Young Boys ne bouclera pas la seconde phase du championnat sans perdre un match. Invaincus depuis le 4 septembre, soit depuis 18 rencontres, les hommes de Wicky sont tombés à Genève.
Dans un choc au sommet qui aura paradoxalement attiré moins de 10'000 spectateurs la saison où la Super League est en passe de battre tous ses records d'affluence, YB s'est incliné 2-1 devant Servette. Cette 2e défaite de la saison ne remet pas en question sa suprématie. L'écart sur son vainqueur du jour est de 15 points.
Servette, dominé jusqu'à l'heure de jeu, a renversé le score grâce à Bédia et Pfluecke. Mercredi, Servette reçoit Lugano en demi-finales de la Coupe
Lugano a acquis définitivement Albian Hadjari (19 ans). Prêté par la relève de la Juventus depuis juillet, le défenseur a été acheté par le club tessinois. Il est désormais lié à Lugano jusqu'en juin 2027. Le défenseur central formé à Bâle a rejoint l'équipe de la Juventus U19 en septembre 2020.
keystoneGranit Xhaka a marqué le dernier but d'Arsenal.
Arsenal est toujours un fringant leader de Premier League. Les Gunners de Mikel Arteta ont battu 4-1 Leeds avec un but de Granit Xhaka (30 ans). Les Londoniens conservent 8 points d'avance sur Manchester City (sans Erling Haaland) vainqueur sur le même score de Liverpool, mais avec un match de plus.
Xhaka connaît des jours heureux. Après 2 succès avec l'équipe de Suisse contre le Bélarus (5-0) et Israël (3-0), le Bâlois a poursuivi une belle série avec une victoire indiscutable contre Leeds.
KeyMaccoppi n'est plus l'entraîneur de Bellinzone.
Stefano Maccoppi n'est déjà plus l'entraîneur de Bellinzone, selon le portail "Eco dello Sport". Le technicien était en place depuis le mois de janvier. Le club tessinois, néo-promu en Challenge League, n'a remporté que 2 points en 8 matches, la marge sur la lanterne rouge Neuchâtel n'étant plus que de sept unités. Le coach assistant Fernando Cocimano assure l'intérim.
Jon SuperLa vente de Manchester United sera surveillée de près.
La Premier League va rendre plus strict son processus d'approbation des futurs propriétaires et dirigeants de clubs.
Les nouvelles règles, approuvées par les clubs, prévoient aussi que toute personne visée par des sanctions décidées par le gouvernement britannique sera automatiquement disqualifiée.
Toute personne condamnée pour des faits de violences, de corruption, de fraude, de fraude fiscales ou pour des crimes motivés par la xénophobie, l'antisémitisme ou l'homophobie, sera aussi automatiquement refusée comme propriétaire ou dirigeante d'un club. La Premier League se réserve aussi le droit de refuser son feu vert à une personne visée par une enquête pour ce type de faits.
KeyRenard dirigera les Françaises durant le Mondial.
Hervé Renard a été nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine jusqu'en août 2024, un poste vacant depuis le limogeage de Corinne Diacre le 9 mars.
Renard (54 ans), double vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations à la tête de la Zambie (2012) et de la Côte d'Ivoire (2015) mais qui n'a jamais dirigé d'équipe féminine, aura comme mission de faire briller les Bleues lors de la prochaine Coupe du monde, organisée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, puis aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
La 1re priorité du Français sera de ramener calme et sérénité au sein d'un groupe fragilisé par la fronde de plusieurs cadres dont Wendie Renard.
Kylian Mbappé est largement le plus gros salaire de la Ligue 1, et un des sportifs les mieux payés du monde, à 5,96 millions de francs brut mensuels selon le classement de "L'Équipe".
Le champion du monde 2018 est accompagné sur le podium par ses coéquipiers du PSG Neymar (3,655 millions de francs) et Lionel Messi (3,357 millions). D'ailleurs le club champion de France truste les dix premières places du classement établi chaque printemps par les journalistes de L'Équipe.
Les deux seuls joueurs hors PSG des 16 premiers salaires sont le Monégasque Wissam Ben Yedder (646'000 francs) et le Marseillais Jordan Veretout (547'000 francs).