Milinceanu signe en Grèce

Le FC Vaduz a confirmé le départ de Nicolae Milinceanu. L'attaquant international moldave, qui ne jouait pratiquement plus, s'est engagé avec le club grec de 1re division, PAS Giannina. Milinceanu était arrivé en 2019 à Vaduz en provenance de Chiasso. En 40 matches, il a inscrit 8 buts pour le néo-promu en Super League.

Élection reportée au Barça

L'élection du président du FC Barcelone, prévue le 24 janvier, a été reportée à cause de l'épidémie de Covid-19. La décision a été prise à la suite de l'annonce par le gouvernement espagnol qu'aucune exception aux mesures de lutte contre le coronavirus ne serait admise pour permettre la tenue de cette élection cruciale pour le club catalan.

Servette placé en quarantaine

Le Servette FC se trouve pour la deuxième fois de la saison en quarantaine. Le club a obtenu le report des matches du 24 janvier contre St-Gall et du 28 sur la pelouse de Lugano.

Plusieurs cas de Covid-19 ont été diagnostiqués au sein du vestiaire genevois. La médecin cantonal a décidé de placer les joueurs et les membres du staff en quarantaine jusqu'au 26 janvier. Servette s'était déjà retrouvé en quarantaine à la fin du mois d'octobre.

L'élite du football helvétique n'est pas épargnée par les infections au coronavirus. Ainsi, Vaduz, Sion, St-Gall et Lugano ont dû s'astreindre à des quarantaines. A Lausanne, certains joueurs ont dû rester en isolement.

Xhaka va devoir être opéré

Taulant Xhaka pourrait manquer à Bâle jusqu'à la fin de la saison. Le milieu de terrain devra se faire opérer début février d'un ligament interne du genou. Le frère de Granit Xhaka s'est blessé il y a cinq mois lors du quart de l'Europa League contre Donetsk. Il avait essayé de guérir sans intervention chirurgicale. En vain. St-Gall: Ruefli part, Cabral arrive Vincent Ruefli a quitté Saint-Gall. Le défenseur genevois a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Stade Lausanne-Ouchy. Comme son contrat avec les Brodeurs se termine en juin, il ne portera plus les couleurs de l'équipe dirigée par Peter Zeidler. En outre, Euclides Cabral remplacera Ruefli à St-Gall. Le défenseur appartenait à GC.

Rooney arrête sa carrière

Wayne Rooney met un terme à sa carrière de joueur. L'ancien capitaine de l'Angleterre devient, ainsi, à plein temps l'entraîneur de Derby County (D2). 

Agé de 35 ans, l'ex-attaquant de Manchester United a signé un contrat de deux ans et demi, jusqu'à l'été 2023. Depuis le limogeage de l'entraîneur néerlandais Phillip Cocu en novembre 2020, Wayne Rooney occupait déjà le rôle d'entraîneur par intérim, tout en continuant sa carrière de joueur. Il a livré son dernier match le 25 novembre à Middlesbrough (défaite 3-0).

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre (53 buts en 120 sélections) sera assisté par Liam Rosenior et Shay Given.

Fin du championnat le 21 mai

La Swiss Football League a dévoilé les calendriers de la 2e moitié de la saison ainsi que les horaires détaillés des journées 19 à 27. La Super League devrait se terminer le 21 mai et la Challenge League le lendemain. 

Les équipes de Super League démarreront la 2e partie de leur championnat le week-end des 6 et 7 février. La Challenge League reprendra elle le vendredi 5 février. Les heures des coups d'envoi de 18h15 et de 20h30 resteront en vigueur le samedi et pour les matches en semaine. Le dimanche, les parties débuteront à 16h00.

Enfin, les SFL Awards, qui avaient été annulés en 2020, se dérouleront virtuellement le jeudi 21 janvier.

Pochettino positif au Covid-19

L'entraîneur du Paris SG, l'Argentin Mauricio Pochettino, est positif au Covid-19. Le technicien, arrivé début janvier à Paris, va respecter l'isolement et ses adjoints Jesus Perez et Miguel D'Agostino dirigeront l'équipe à Angers, que le PSG affrontera samedi pour le compte de la 20e journée de L1.

FRA: le match Lorient-Dijon reporté Anthony Racioppi devra patienter avant de réussir son troisième clean-sheet de l'année dans la cage de Dijon. Prévu dimanche, le match Lorient-Dijon a, en effet, été renvoyé. Le club breton déplore une épidémie de cas de Covid-19 avec douze joueurs testés positifs.

Le Real battu en Supercoupe

Le Real Madrid a été éliminé en demies de la Supercoupe d'Espagne, battu 2-1 par l'Athletic Bilbao. Les Basques rejoigent ainsi le FC Barcelone, vainqueur de la Real Sociedad la veille, en finale dimanche. Le Real, tenant du titre, a plié face au doublé de l'attaquant Raul Garcia malgré la réduction du score de Karim Benzema.