Stuttgart mise sur Stergiou

Prêté cette saison par St-Gall au VfB Stuttgart, Leonidas Stergiou (22 ans) a convaincu. Le club allemand l'a engagé avec un contrat jusqu'à fin juin 2028.

Souvent remplaçant depuis son arrivée, Stergiou a fini par faire son trou. Il a été titularisé lors des cinq derniers matches et a même inscrit son premier but en Bundesliga lors du récent succès 3-1 contre le Bayern Munich.

Stuttgart finira au pire troisième du championnat et jouera donc en Ligue des champions la saison prochaine. Selon les médias allemands, le club a versé deux millions de francs à St-Gall pour le transfert définitif du défenseur suisse.

Déchirure musculaire pour Embolo?

Breel Embolo (27 ans) souffrirait d'une déchirure musculaire à une cuisse, selon "blue Sport" qui se base sur ses sources. L'AS Monaco, le club de l'at-taquant suisse, n'a pas communiqué.

Si la nature de la blessure était confirmée, cela signifierait qu'Embolo devrait observer une pause de trois à quatre semaines. Il manquerait ainsi une grande partie de la préparation en vue de l'Euro en Allemagne.

L'attaquant suisse avait été remplacé peu avant la pause dimanche à Montpellier, se plaignant d'une cuisse. Il avait déjà manqué de longs mois en raison d'une grave blessure à un genou. Le sélectionneur Murat Yakin dévoilera vendredi son cadre pour l'Euro.

Un CM féminin des clubs en 2026

La FIFA a annoncé la création d'une nouvelle compétition. Un premier Mondial féminin des clubs "devrait rassembler 16 équipes" en janvier-février 2026, dans un pays hôte encore inconnu. Cette nouvelle compétition féminine se tiendra tous les 4 ans, tout comme le Mondial masculin des clubs élargi à 32 équipes, dont la première édition est prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis. "D'autres détails suivront en temps utile", a ajouté la FIFA

Alessandro Dudic au sifflet

La finale de la Coupe de Suisse entre Servette et Lugano sera arbitrée par Alessandro Dudic (35 ans), a annoncé l'ASF. Le match aura lieu au Wankdorf de Berne le dimanche 2 juin. Arbitre FIFA depuis 2022, Dudic travaille comme avocat. Il était arbitre remplaçant lors de la finale 2023. Depuis sa promotion en Super League il y a cinq ans, le Bernois a notamment dirigé plus de 70 matches en Super League.

Le SLO officiellement relégué

Le Stade Lausanne Ouchy, battu 2-0 par Bâle, retrouvera la Challenge League après un an dans l'élite. A 2 journées de la fin, les Vaudois ne peuvent plus échapper à la dernière place du groupe contre la relégation.

Pour entretenir un très mince espoir de s'en sortir, le SLO devait absolument s'imposer à Bâle, et espérer simultanément qu'Yverdon lui donne un coup de main en battant Grasshopper.

Au Letzigrund, GC l'a emporté 2-0 face à un Yverdon qui voyage décidément mal. Les Sauterelles peuvent encore nourrir l'espoir d'échapper à la 11e place synonyme de barrage. Les protégés de Marco Schaellibaum ne sont plus qu'à 4 longueurs de Lausanne.

YB mise sur Patrick Rahmen

Young Boys a engagé Patrick Rahmen comme nouvel entraîneur dès la saison prochaine. L'actuel entraîneur de Winterthour a signé un contrat jusqu'en 2026. Rahmen a convaincu les dirigeants de YB de lui faire confiance. L'excellent travail qu'il a effectué cette saison à la tête de Winterthour a parlé pour lui. Sa succession à la Schuetzenwiese est déjà réglée. Son assistant Ognjen Zaric prendra le relais sur le banc du club zurichois.

Une liste de 26 pour la Hongrie

Dominik Szoboszlai, la star hongroise de Liverpool, emmènera son pays à l'Euro.
KEY Dominik Szoboszlai, la star hongroise de Liverpool, emmènera son pays à l'Euro.

Premier adversaire de la Suisse à l'Euro 2024, le 15 juin à 15h00, la Hongrie a livré une liste de 26 joueurs pour le rendez-vous allemand, parmi lesquels Dominik Szoboszlai et Bendeguz Bolla, le joueur de Servette.

Le sélectionneur Marco Rossi confiera naturellement le brassard de capitaine au milieu de terrain de Liverpool, qui sera notamment entouré par les deux stars du RB Leipzig, le gardien Peter Gulacsi et le défenseur Willi Orban.

Arrivé en prêt au Servette FC l'été passé, Bendeguz Bolla (24 ans) vivra lui sa deuxième grande compétition internationale après l'Euro 2020. L'Allemagne et l'Ecosse seront les 2 autres équipes du groupe A.

Varane va quitter Manchester Utd

Champion du monde en 2018 avec la France, Raphaël Varane quittera Manchester United à l'expiration de son contrat en fin de saison. Le défenseur de 31 ans aura disputé trois saisons à Old Trafford, après une décennie triomphante au Real Madrid (2011-2021). Giroud officialisé à Los Angeles Le Los Angeles FC a officialisé l'arrivée du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France Olivier Giroud (37 ans), en fin de contrat à l'AC Milan et qui retrouvera en Californie l'ex-gardien des Bleus Hugo Lloris.