Aucun cas positif à NE Xamax

Aucun joueur et membre du staff de NE Xamax n’est infecté par le coronavirus. Tous les tests auxquels se sont soumis vendredi les membres du club se sont révélés négatifs, communique le club. Rien ne s’oppose donc à la tenue de la rencontre entre Thoune et les Xamaxiens ce dimanche dans l'Oberland. ChL: pas de quarantaine à Grasshopper GC informe qu'aucun de ses joueurs ne doit se mettre en quarantaine après le cas positif au Covid-19 d'Amel Rustemoski. La rencontre de mardi face à Chiasso pourra donc bien avoir lieu. Il n'y a aucune raison de mettre l'équipe en quarantaine sur la base des faits, indique les autorités sanitaires.

Et maintenant, on fait quoi?

Des joueurs infectés par le Covid-19, un match renvoyé et d'autres menacés, la fin de saison de Super League s'annonce rock & roll. Surtout qu'il reste peu de temps pour rattraper les matches

"La SFL informera au début de la semaine sur les décisions prises quant à la suite du déroulement de la saison", a indiqué le chef de la communication de la SFL, Philippe Guggisberg.

Dans un premier temps, il avait été décidé qu’une équipe pouvait continuer à jouer même si un ou plusieurs joueurs étaient infectés. Seulement depuis l’annonce de la reprise de la saison à la fin mai, les compétences sanitaires sont à nouveau soumises aux autorités cantonales... 

Formule 1: La 89e pole pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche lors du Grand Prix de Styrie. Il a obtenu ce droit au terme de qualifications disputées sur un circuit de Spielberg détrempé.

Spécialiste de la pluie, le sextuple champion du monde anglais a impressionné en Q3. Il a devancé tous ses concurrents de plus d'une seconde pour signer la 89e pole de sa carrière.

Max Verstappen sera en 1re ligne à ses côtés. La 2e ligne réunira Carlos Sainz et Valtteri Bottas, le vainqueur du GP d'Autriche disputé dimanche dernier sur le même circuit. Les Alfa Romeo sont restées à quai dès Q1. Kimi Raikkonen (16e) et Antonio Giovinazzi (19e) n'ont pas été dans le coup.

Norwich condamné à la relégation

Norwich est officiellement relégué en Championship (2e division), un an après avoir été promu. Les Canaris ont été battus 4-0 chez eux par West Ham lors de la 35e journée de Premier League. Avec Timm Klose titulaire, mais souvent en grosse difficulté, Norwich a subi une sixième défaite consécutive. 

Les Hammers ont fait la différence grâ-ce à un quadruplé (!) d'Antonio (11e/45e/54e/74e), l'adversaire direct du défenseur suisse.Tant Josip Drmic (Norwich) qu'Albian Ajeti (West Ham) n'ont pas quitté le banc des remplaçants.

West Ham a ainsi fait un pas vers le maintien,de même que Watford qui a battu Newcastle (avec Fabian Schaer) 2-1.

NHL: la draft se tiendra en octobre

La draft 2020 de NHL aura lieu sur sept tours les 9 et 10 octobre, sur internet. A l'origine, la manifestation était prévue à fin juin à Montréal, mais elle a été repoussée dès mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Del Ponte fonce à Bulle

Ajla Del Ponte (23 ans) a brillé lors du meeting de la Gruyère à Bulle. La Tessinoise a couru le 100 m en 11"08, établissant la meilleure performance européenne de la saison. 

Del Ponte a amélioré de 0"13 son record sur la distance. Elle est devenue la deuxième Suissesse la plus rapide sur 100 m après Mujinga Kambundji. Son chrono est inférieur à la limite demandée pour les JO de Tokyo (11"15), mais la période de qualification a été suspendue en raison du coronavirus.

Silvan Wicki s'est lui aussi mis en évidence à Bulle sur 100 m. L'Argovien s'est imposé en 10"11. Il s'est ainsi approché à 0"03 du record de Suisse établi l'an passé par Alex Wilson.

Formule 1: Les essais libres 3 annulés

Les essais libres 3 du Grand Prix de Styrie, qui devaient se tenir entre 12h00 et 13h00, ont été annulés samedi à cause de la pluie qui s'abat sur le circuit de Spielberg, en Autriche. Le début des qualifications a lui aussi été repoussé.

6 cas positifs à l'Etoile Rouge

Six joueurs de l'Etoile Rouge de Belgrade ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé le champion en titre de Serbie. Le pays est en proie à une recrudescence de la pandémie. "Ces joueurs ne participeront pas à la première phase du stage de préparation et seront en isolement au cours des deux semaines à venir", a indiqué le club dans un communiqué.  MLS: un joueur de Kansas City positif Un joueur du Sporting Kansas City, équipe qui participe au tournoi de reprise de saison de la MLS, a été testé positif au Covid-19. Il a été mis en quarantaine. Nashville et Dallas se sont déjà retirées ces derniers jours du tournoi après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 dans leurs rangs