Ziegler évoque sa situation

Invité de Sport Première, le Vaudois de 34 ans Reto Ziegler parle de sa situation au Etats-Unis où la MLS est suspendue comme les autres championnats.

"Cela se passe comme en Suisse. Je pense qu'on est dans une situation similaire. Le pic de l'épidémie va encore arriver. On est en quarantaine, on évite les rapprochements", explique le capitaine du FC Dallas.

"Le point positif est que je peux passer beaucoup de temps avec ma fille. Je peux profiter de moments magiques avec elle que je n'aurais probablement pas pu partager si on avait été en plein championnat", se réjouit Ziegler qui aurait toutefois aimé être plus près de sa famille en Suisse.

"je ne peux pas me plaindre"

Le Thurgovien Stefan Kueng évoque lors de l'émission Sport Première son quotidien mais également le Tour de Suisse virtuel auquel il va participer.

Le médaillé de bronze des derniers Mondiaux mesure sa chance. "J'ai encore le droit d'aller rouler dehors, donc j'en profite. Il faut entretenir son niveau physique. C'est mon travail. Je pense à toutes les autres personnes qui n'ont presque plus de travail. Je ne peux vraiment pas me plaindre."

En attendant les véritables courses, Kueng va participer, sur un home trainer, à un Tour de Suisse virtuel du 22 au 26 avril. "Pour moi, le home trainer c'est l'horreur. Je vais devoir m'y mettre pour ne pas être ridicule."

Un nouveau sélectionneur

En place depuis novembre 2018, Mick McCarthy n'est plus le sélectionneur de l'Irlande. La Fédération irlandaise annonce son remplacement par Stephen Kenny. McCarthy devait diriger son équipe lors du barrage en Slovaquie pour l'Euro 2020 après la troisième place de l'Irlande derrière la Suisse et le Danemark lors du tour préliminaire. Tadjikistan: la saison a commencé La saison a débuté au Tadjikistan, à l'heure où la plupart des pays ont suspendu leurs compétitions en raison de la propagation du coronavirus. La Super Coupe, remportée par le champion en titre le FC Istiklol face au FC Khujand (2-1), a ouvert la saison ce samedi dans la capitale Douchanbé. La rencontre s'est jouée à huis clos.

Trois légendes au "Temple"

Trois légendes, Kobe Bryant, décédé en janvier dans un tragique accident d'hélicoptère, Tim Duncan et Kevin Garnett, viendront garnir les rangs du temple de la renommée. Ils font partie d'une liste de 9 joueurs, coaches et dirigeants, qui seront honorés le 29 août à Springfield dans le Massachusetts.

Tous les trois combinent 11 titres NBA et ont été des superstars marquantes des vingt dernières années en NBA (fin des années 90, début des années 2000).

Bryant, arrière des LA Lakers durant toute sa carrière, a remporté 5 titres. Même nombre de sacres pour Duncan, joueur des San Antonio Spurs pendant 19 saisons. Garnett n'a glané qu'un seul titre en 2008 avec les Boston Celtics.

L'UEFA lève l'interdiction

L'UEFA a levé l'interdiction de retransmettre en direct à la télévision des matches de première division anglaise et écossaise qui débutent à 15h00 locales pour le reste de la saison. Cette décision sera effective si la saison reprend après l'arrêt dû à la pandémie de coronavirus. Cette décision de l'UEFA pourrait être un signe en faveur d'une reprise à huis clos des compétitions nationales en Grande-Bretagne

Vladivostok se retire

L'Admiral Vladivostok ne disputera pas le prochain championnat de la KHL. Les dirigeants du club ont arrêté cette mesure drastique après la décision des autorités locales de ne plus soutenir les équipes professionnelles afin de constituer un fonds pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Fondé en 2013, l'Admiral n'a jamais été plus loin qu'un quart de finale de Conférence en sept saisons de KHL.

Terme mis à la saison en Ecosse

L'ultimatum de l'UEFA menaçant d'exclusion des Coupes d'Europe les championnat tentés, comme la Belgique, de mettre un terme prématuré à leur saison en raison du coronavirus, déboussole aussi le modeste championnat écossais qui y voyait un choix raisonnable.

Jeudi, le conseil d'administration de la Pro League belge avait recommandé "de ne pas reprendre les compétitions de la saison 2019-2020".

Vendredi, les clubs écossais devaient les imiter lors d'une réunion par visioconférence, mais elle a été repoussée à la semaine prochaine, malgré les grandes difficultés de certaines équipes dont la survie est clairement en jeu dans les mois à venir.

Prijovic viole le couvre-feu

Ex-joueur du FC Sion et de Lausanne, l'international serbe Aleksandar Prijovic a été arrêté dans son pays pour avoir violé le couvre-feu imposé en raison du coronavirus.

Né et formé en Suisse, ancien international M20 et M21, Aleksandar Prijovic a été arrêté vendredi par les autorités serbes. L'attaquant d'Al-Ittihad (Arabie Saoudite) a été attrapé avec plusieurs personnes dans un hôtel de Belgrade, où ils étaient plusieurs à boire des verres et à manger, alors que cela est actuellement prohibé en réunion.

"L'hôtel est également coupable pour avoir servi des consommations, ce qui est interdit en dehors des services de livraison", a communiqué la police.