La bijouterie de l'Hôtel Fairmont Le Montreux Palace (VD) a été victime d'un braquage jeudi en fin d'après-midi. La police cantonale a confirmé à Keystone-ATS l'information relayée par le Blick romand en ligne. Des bijoux auraient été emportés et les deux voleurs ont pris la fuite, selon le média.
KeystoneLe bruit augmentera légèrement dans la zone de l'aérodrome militaire de Payerne.
Le bruit augmentera légèrement dans la zone de l'aérodrome militaire de Payerne avec l'exploitation future de l'avion de combat F-35A. En revanche, l'exposition au bruit ne changera pas à Emmen (LU) et à Meiringen (BE), elle diminuera même légèrement.
L'Office fédéral de l'armement armasuisse a calculé les émissions de bruit avec le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (Empa), ainsi qu'avec le soutien du constructeur américain Lockheed Martin.
L'exploitation des nouveaux avions de combat F-35A est prévue pour 2028. La Suisse en a acheté 36 exemplaires aux Etats-Unis pour remplacer ses vingt-cinq F-5 Tiger et trente F/A-18 Hornet.
DepositphotosGenève initie des démarches-pilotes pour améliorer les conditions de travail dans la culture.
Le canton de Genève a mis sur pied plusieurs démarches-pilotes en faveur de l'amélioration des conditions de travail dans le domaine de la culture. Elles visent à une rémunération plus équitable pour les artistes.
La culture a été durement touchée par la crise sanitaire, exposant la précarité des conditions de travail. En 2019, 59% des acteurs culturels gagnaient moins de 40'000 francs par année, souligne le canton.
Porté par l'association Inarema, le projet vise à soutenir les structures culturelles en complétant la rémunération des artistes programmés. L'objectif est d'aligner les tarifs sur les normes professionnelles.
KeystoneLe premier point de vente régulée de cannabis ouvrira lundi à Lausanne.
Le point de vente régulée de cannabis à but non lucratif, à Lausanne, ouvrira lundi. Il proposera trois types d'herbe aux 250 consommateurs déjà inscrits au projet-pilote intitulé Cann-L. Les bénéfices réalisés serviront à la prévention et à la sécurité.
Les participants - tous majeurs, résidant à Lausanne et déjà consommateurs de cannabis- n'ont pas le droit d'acheter plus de 10 grammes de cannabis à la fois et ne doivent pas consommer plus de 10 grammes de THC par mois.
Inspiré du Québec, le projet a pour objectif de suivre l'évolution du marché noir, mais aussi d'évaluer les effets d'une vente à but non lucratif sur le comportement des consommateurs.
KeystoneLe transport par rail, route et air a coûté 92,5 milliards de francs en 2020.
Moins que deux mois après le lancement de son référendum, l’alliance contre l'extension du réseau autoroutier a récolté 72'000 signatures, assurant ainsi la tenue d'un vote populaire.
L'Association transports et environnement et l'organisation actif-trafiC, soutenues par les Vert-e-s, le PS et une vingtaine d'autres organisations, estiment que ces extensions autoroutières chiffrées à 5,3 milliards de francs coûtent trop cher.
De plus, ces organisations considèrent que ces mesures vont à l'encontre des objectifs pour la protection du climat. Le délai pour récolter les 50'000 signatures nécessaires à la tenue du référendum a été fixé au 18 janvier 2024.
La CGN annonce une fréquentation record pour sa saison 2023, année de son 150e anniversaire. Selon une projection, elle devrait transporter cette année plus de 2,7 millions de passagers sur le Léman, un chiffre en hausse de près de 10% par rapport à 2022. L'intérim de Pierre Imhof à la tête de la Compagnie se prolonge par ailleurs jusqu'en 2025.
Le bureau de poste de Saint-François à Lausanne sera maintenu. La filiale réintégrera l'Hôtel des postes au plein coeur de la ville une fois les travaux de transformation dans le bâtiment historique terminé, a annoncé jeudi La Poste dans un communiqué. Le chantier débutera en janvier 2024 et devrait durer au moins deux ans.
Les quatre principales centrales d'urgence vaudoises - le 117, le 118, le 144 et le numéro des médecins de garde - sont désormais toutes regroupées sur un seul site ultra sécurisé à Lausanne. Le siège administratif de l'ECA a accueilli jeudi la dernière qui manquait, à savoir la centrale de police vaudoise et lausannoise.