Moto: Aegerter consolide son avance

Dominique Aegerter a consolidé son avance en tête du Championnat du monde de MotoE à Assen/NED. Le Bernois, qui avait décroché son 3e succès de la saison samedi, a terminé 2e dimanche.

La course dominicale, qui s'est déroulée sous une fine pluie, a dû être raccourcie après une chute et n'a ainsi rapporté que la moitié des points. A ce moment-là et après 3 des 6 tours, Aegerter se trouvait derrière son dauphin au général, le Brésilien Eric Granado. 

A 4 courses de la fin, l'avance du pilote bernois au classement général se monte à 31,5 points. Il reste 100 points en jeu cette saison. La prochaine étape se tiendra à Spielberg en Autriche les 20 et 21 août.

Moto: Bagnaia s'impose à Assen

Francesco Bagnaia a facilement remporté le Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP à Assen. L'Italien a notamment bénéficié de l'abandon de Fabio Quartararo. Le Français reste leader du championnat.

L'Italien Marco Bezzechi et l'Espagnol Maverick Vinales complètent le podium de cette course, qui a vu Quartararo chuté 2 fois et abandonné à mi-course, pour la première fois cette année. A la trêve estivale, Quartararo est leader avec 21 points d'avance sur Aleix Espargaro/ESP et 58 sur Johann Zarco/FRA. 

"J'ai voulu trop pousser au début,c'est avec des erreurs qu'on apprend, mais c'est dommage", a déclaré le Français après son abandon. "Ma 2e chute est une erreur de débutant" a-t-il ajouté.

Moto: Un 3e succès pour Aegerter

Vainqueur du GP des Pays-Bas à Assen, Dominique Aegerter a cueilli son 3e succès de la saison en MotoE. A la faveur de ce succès, le Bernois a consolidé sa place de leader au championnat pour compter désormais un avantage de 34 points sur son dauphin, le Brésilien Eric Granado, après 7 des 12 courses du calendrier. Le Bernois a porté son attaque décisive à 100 m de la ligne pour devancer Granado de 0"072. Une manche est encore prévue ce dimanche à Assen avant une pause de près de deux mois.

Moto: Bagnaia signe la pole

L'Italien Francesco Bagnaia partira en pole position du Grand Prix des Pays-Bas en MotoGP dimanche. Le Français Fabio Quartararo, leader du championnat du monde, et l'Espagnol Jorge Martin, compléteront la première ligne.

L'Espagnol Aleix Espargaro et le Français Johann Zarco, respectivement 2e et 3e du championnat à 34 et 61 points du leader,partiront 5e et 7e sur la grille 

Après sa chute la semaine dernière en Allemagne, Bagnaia a l'occasion de refaire un peu de son retard. L'Italien, qui réalise-là sa 4e pole lors des 6 derniers GP, n'a plus le droit à l'erreur s'il veut préserver des chances de titre.Le Turinois n'est que 6e du championnat, à 91 points de Quartararo

Formule 1: Verstappen triomphe à Montréal

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix du Canada à Montréal. Le leader du championnat du monde a devancé la Ferrari de Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Et de 6. Verstappen s'affirme bien comme le favori à sa propre succession. Le champion du monde a décroché au Québec sa 6e victoire de la saison, la 26e de sa carrière. Le Batave est intouchable en ce moment, avec sa 5e victoire en 6 courses. Sainz a tout tenté, mais il n'a jamais trouvé l'ouverture.

Dans le camp Ferrari, Charles Leclerc a réussi une belle remontée avec sa cinquième place, alors qu'il s'est élancé de la 19e place sur la grille.

Moto: Quartararo s'impose encore

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), solide leader au championnat de MotoGP, a décroché sa 2e victoire d'affilée lors du GP d'Allemagne, devant Johann Zarco (Ducati-Pramac). Les 2 Français avaient déjà réalisé un doublé dans cet ordre lors du GP du Portugal en avril.

Parti en deuxième position, Quartararo a pris l'avantage sur le poleman Francesco Bagnaia (Ducati) dès le premier virage du Sachsenring, pour ne plus lâcher les commandes de la course.

L'Australien Jack Miller (Ducati) complète le podium de cette 10e manche de la saison (sur 20), devant l'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), dauphin de Quartararo au classement général.

Formule 1: Verstappen en pole à Montréal

Max Verstappen (Red Bull) partira en pole position du GP du Canada à Montréal dimanche. Le Néerlandais a dominé des qualifications pluvieuses.

Le leader du Mondial n'a pas eu de rival sur cette séance. Sur une piste en train de sécher, Verstappen a devancé ses rivaux de plus de 0"600.

Moto: Bagnaia en pole dans la fournaise

L'Italien Francesco Bagnaia a signé la pole du GP d'Allemagne en MotoGP, devant les Français Fabio Quartararo, leader du Mondial, et Johann Zarco.

Sous des températures dépassant les 30 degrés dans l'air et les 50 degrés sur la piste, le pilote Ducati a signé sa troisième pole de la saison.

"Nous avons fait un excellent travail aujourd'hui dans ces conditions, il fait très chaud et demain il fera encore plus chaud", a dit le poleman à l'issue des qualifications retardées en raisons de problèmes techniques. L'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia),    l'Italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini) et l'Australien Jack Miller (Ducati) composent la 2e ligne.