Ce n'est pas au Challenger de Bienne que Dominic Stricker (ATP 118) aura gagné les points qui lui manquent pour figurer dans le tableau de Roland-Garros. Son parcours s'est arrêté au 2e tour. Tête de série no 1 du tableau, le Bernois s'est incliné 3-6 6-2 7-6 (7/3) devant Marius Copil (422).
Le parcours de Viktorija Golubic (WTA 116) a pris fin au 2e tour du tournoi WTA 1000 de Miami. La Zurichoise a perdu 6-1 6-1 face à la Russe Liudmila Samsonova (15), tête de série no 12.
Comme le score le laisse supposer, Golubic n'a pas eu l'ombre d'une chance contre une adversaire qu'elle avait pourtant battue lors de leur seul précédent duel. Cette fois, la partie n'a duré que 53 minutes à sens unique.
Samsonova a pris à six reprises le service de Golubic, qui n'a de son côté réussi le break qu'une fois, à 6-1 3-0. Mais la Russe n'a pas cédé au doute et a remporté les 3 derniers jeux.
Marc-Andrea Huesler (ATP 47) a réussi à sortir la tête de l'eau au 1er tour à Miami. Le Zurichois de 26 ans a évité au dernier moment sa 5e défaite de rang en battant l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (51) 6-7 (4/7) 7-6 (7/2) 6-3.
Dans la 2e manche, le Suisse n'a comblé son retard qu'à 5-5. Il s'est ensuite libéré et a assumé son rôle de favori. Dans la manche décisive, le service du gaucher a de nouveau fonctionné.
Au 2e tour, Huesler affrontera Tommy Paul, qui a bénéficié d'un bye en tant que tête de série no16. Le Zurichois n'a encore jamais affronté l'Américain classé parmi les 20 premiers.
Le tournoi de Miami, c'est déjà fini pour Jil Teichmann (WTA 32). La Seelandaise a été lourdement battue 6-0 6-2 par la Tchèque Karolina Muchova (55). Teichmann n'a pas eu l'ombre d'une chance contre l'ancienne no19 mondiale, qui revient en forme après une blessure qui l'avait fait sortir du top-100
KeystoneViktorija Golubic affrontera la Russe Liudmila Samsonova au 2e tour.
Au 1er tour du Masters 1000 de Miami, Viktorija Golubic (WTA 116) s'est imposée 7-6 6-1 en 1h35 devant Hailey Baptiste (WTA 280) pour cueillir sa 1re victoire dans un tableau final en 2023.
Sortie d'entrée à Adelaïde, Hobart, Melbourne, Lyon et Merida, la Zurichoise de 30 ans a battu l'Américaine de 21 ans pour la 2e fois en 2 duels. Elle n'avait jusqu'ici gagné que 4 matches en 2023, tous dans le cadre des qualifications (à Adelaïde et Miami).
Viktorija Golubic, qui a quitté le top-100 ce lundi après y avoir figuré pendant 8 mois d'affilée, défiera Liudmila Samsonova (WTA 15) au 2e tour.
Martina Navratilova (66 ans) est guérie d'un double cancer. L'ancienne joueuse aux 18 victoires en Grand Chelem l'a annoncé lors d'un talk-show TV avec le présentateur anglais Piers Morgan.
En début d'année, l'Américaine d'origine tchèque avait révélé être atteinte d'un cancer du larynx et du sein. Mais les traitements qui lui ont été prodigués ont permis d'éloigner la maladie, a-t-elle dit. "J'ai eu peur de ne pas voir le prochain Noël. J'avais même commencé une liste des choses que je voulais encore faire."
Martina Navratilova avait déjà eu un premier cancer du sein en 2010.
KEYWawrinka privilégie sa préparation pour la saison sur terre battue.
Huitième de finaliste à Indian Wells, Stan Wawrinka (ATP 87) ne figure pas dans le tableau du Masters 1000 de Miami. Le Vaudois de 37 ans privilégie sa préparation sur terre battue.
Wawrinka laisse donc à Marc-Andrea Huesler (47) le soin de défendre les chances suisses dans le 2e Masters 1000 de l'année. Le Zurichois jouera l'Espagnol Vinolas (51) dans l'espoir de défier l'Américain Paul (19) au 2e tour.
Au bénéfice d'une wild card au tournoi d'Estoril qui commencera le 3 avril, Stan Wawrinka a d'ores et déjà déclaré forfait. Le no2 helvétique a expliqué ne pas se sentir prêt à être compétitif
A Indian Wells, Carlos Alcaraz s'est montré intraitable face à Daniil Medvedev.
Carlos Alcaraz a récupéré sa couronne. A la faveur de son titre à Indian Wells, l'Espagnol a ravi la place de no1 mondial à Novak Djokovic.
En Californie, le champion de l'US Open s'est imposé 6-3 6-2 devant Daniil Medvedev (ATP 6), qui restait pourtant sur une série de 19 victoires.
Excellent dans tous les domaines, au service (76% de réussite en 1re balle), dans les échanges (19 coups gagnants à 4) ou à la volée (10/13 gagnantes), il a réussi une démonstration de force. On a rarement vu Medvedev aussi impuissant sur un court. Alcaraz a délivré au Rus-se une véritable leçon de tennis.