Pas d'Europe pour le LUC

Le Lausanne UC renonce à participer à la Coupe d'Europe CEV. Les restrictions de voyage et les risques importants de confinement ont poussé le club vaudois à prendre cette décision. Le LUC devait entrer dans la compétition le 4 novembre en Estonie contre Saaremaa VKavec avec un match retour à Dorigny le 11 novembre.

Maillefer annonce sa retraite

Augustin Maillefer met un terme à sa carrière à 27 ans. Avec la participation à deux JO et une qualification pour ceux de Tokyo, il était un des fers de lance des rameurs suisses.

"Je ne peux que confirmer ma décision. A quoi bon continuer si je n'ai plus de plaisir", a précisé le Vaudois à Keystone-ATS. Maillefer était présent dans le quatre aux JO de Londres et de Rio. 

Sa situation s'est gâtée lors des sélections internes pour désigner les rameurs pour Tokyo. Les épreuves - sans monter une fois dans un quatre - ne se sont pas très bien passées, si bien qu'il n'a pas été retenu pour ses 3es JO. Il estime qu'il a été évincé sans avoir pu défendre ses chances.

Les CS par équipes annulés

Les championnats de Suisse par équipes n'auront pas lieu cette année. Prévus à Zurich dimanche, les organisateurs ont préféré renoncer en raison du développement drastique des cas de Covid-19. 

Les Dodgers mènent 3-2

Les Los Angeles Dodgers ont battu les Tampa Bay Rays 4-2 dimanche et ne sont plus qu'à une victoire de leur premier titre en 32 ans dans les World Series. Après des échecs en 2017 et 2018, les Dodgers peuvent parvenir à leur première victoire depuis 1988 dans les World Series, à condition gagner le sixième match mardi au Texas.

Tampa Bay revient à égalité

Les Tampa Bay Rays ont égalisé à 2-2 dans les World Series à Arlington. Ils ont battu les Los Angeles Dodgers 8-7 dans le quatrième match de la finale. La première équipe parvenant à 4 victoires sera sacrée championne.

La LNA continue, pas la LNB

Les championnats de LNA masculine et féminine vont se poursuivre malgré l'évolution sanitaire, ont décidé les clubs et Swiss Basketball samedi. La LNB messieurs se mettra en revanche également en pause après ce week-end.

Swiss Basketball souligne qu'un remaniement des calendriers est prévu "afin de limiter au mieux l'impact du huis clos imposé dans certains cantons", avec inversion des rencontres et modification des lieux.

Les quarantaines imposées à Lugano, aux Starwings et désormais à Nyon en LNA messieurs, ainsi qu'à Genève Elite et Nyon en LNA dames, l'obligent de toute manière déjà à revoir sa copie. La situation sera réévaluée fin novembre.

Coup d'envoi prévu avant Noël

La NBA projette de démarrer sa saison 2020/2021 fin décembre avec 72 matches de saison régulière. La compétition devrait s'achever à temps pour permettre aux joueurs de participer aux Jeux olympiques de Tokyo à l'été 2021.

ESPN et The Athletic, citant des sources anonymes, assurent que la NBA a précisé ce projet lors d'une conférence avec les propriétaires de franchises vendredi. Celui-ci doit encore être accepté par l'association des joueurs.

Des matches disputés dans les salles des franchises plutôt que dans une bulle seraient privilégiés. La NBA réfléchit par ailleurs à faire s'affronter plusieurs fois de suite les mêmes équipes pour réduire les trajets.

Les Dodgers repassent en tête

Les Los Angeles Dodgers ont battu 6-2 les Tampa Bay Rays pour reprendre l'avantage 2-1 dans les World Series, qui se disputent à Arlington, au Texas. Les Dodgers sont en quête d'un premier sacre depuis 1988, alors que les Rays n'ont jamais été sacrés.