Pas de podium suisse à St-Moritz

Les pilotes suisses ont échoué hors du podium à St-Moritz en Coupe du monde de bob à 2. Michael Vogt et son pousseur Sandro Michel ont pris la 5e place, à 0"23 de la 3e place, alors que le duo Simon Friedli/Andreas Haas s'est classé 8e d'une course gagnée par l'Allemand Francesco Friedrich. SKICROSS: les Mondiaux en Suède Les épreuves de skicross et de snowboardcross des Mondiaux de ski freestyle et de snowboard seront reprises du 11 au 13 février à Idre Fjaell. La Chine devait accueillir du 18 au 28 février 2021 à Yanqing, sur le site des Jeux d'hiver 2022 de Pékin, ces Mondiaux. Elle avait jeté l'éponge en décembre en raison du coronavirus.

2 matches de Washington reportés

Deux matches supplémentaires des Washington Wizards contre Cleveland dimanche et lundi ont été reportés à cause du Covid-19. Cinq joueurs des Wizards ont été testés positifs au Covid-19. Le match Minnesota-Memphis, qui devait se tenir ce vendredi, a lui aussi été repoussé. Minnesota n'avait pas assez de joueurs disponibles, alors qu'un minimum de 8 par équipe est requis.

Encore une défaite pour Atlanta

Rien ne va plus du côté des Hawks. Clint Capela (16 points, 11 rebonds) et ses équipiers se sont inclinés 116-92 sur le parquet du Jazz, subissant une 5e défaite sur leurs 6 dernières sorties. Atlanta avait pourtant gagné 4 de ses 5 premiers matches cette saison.

Un partiel de... 21-0 réalisé en moins de 5 minutes dans le 3e quart-temps a permis au Jazz de forcer la décision dans cette rencontre. De 82-74, le score est alors passé à 103-74 en faveur du Jazz, qui a pu compter sur un excellent Donovan Mitchell (26 points).

Capela a, pour sa part, signé son 5e double double en 9 rencontres disputées cette saison, mais le Genevois a terminé avec un différentiel de -19.

Mityukov tient la forme

Roman Mityukov a bien négocié la première journée du Challenge international de Genève. Le Genevois a signé deux records personnels en grand bassin, sur 100m libre et sur 50m dos. Mityukov (20 ans) a réalisé 49"27 sur 100m libre lors des séries matinales et 25"54 sur 50m dos en finale en fin d’après-midi.

4 ans de prison pour Schmidt

Principal accusé dans l'affaire internationale de dopage sanguin dite "Aderlass", Mark Schmidt a été condamné à quatre ans et dix mois de prison par un tribunal de Munich.

Le parquet avait requis cinq ans et demi de prison ferme contre ce médecin allemand de 42 ans, coupable d'avoir organisé un réseau international clandestin de dopage actif au moins de 2012 à 2019, au bénéfice de skieurs nordiques et de cyclistes.

L'enquête avait identifié 23 clients du laboratoire clandestin, de huit nationalités différentes. Le tribunal a également prononcé une interdiction d'exercer la médecine de trois ans et une amende de 158'000 euros.

Harden confirmé à Brooklyn

Les Brooklyn Nets ont confirmé l'arrivée de James Harden. Le club estime que la signature de la star des Houston Rockets aidera la franchise à atteindre le plus haut niveau de la NBA. "James est l'un des scorers les plus prolifiques de la Ligue et nous sommes ravis d'accueillir ses talents", a estimé le manager général de Brooklyn Sean Marks.

La Suisse commence bien

La Suisse, invitée de dernière minute au Mondial en remplacement des Etats-Unis, massivement touchés par le Covid-19, a bien commencé son tournoi. Les Helvètes ont dominé 28-25 l'Autriche.

L'équipe du demi-centre Andy Schmid, une référence au poste, a appris moins de 48h avant de jouer qu'elle participerait au Mondial en Egypte en tant que première nation sur une liste de remplaçants. Partie à l'aube du pays, elle est arrivée en début d'après-midi au Caire et a rejoint directement la salle, sans passer par l'hôtel.

Lors de leur deuxième rencontre, samedi, les Helvètes auront fort à faire face à la Norvège qui a terminé deuxième en 2017 ainsi qu'en 2019.

Pas de saut à Leipzig

Leipzig renonce à organiser une étape de la Coupe du monde de saut en raison de la pandémie. L'épreuve avait initialement été repoussée de janvier à mars. Après de nombreuses annulations, Leipzig devait être la seule étape de Coupe du monde en Europe occidentale. La finale prévue en avril à Göteborg reste pour l'instant au programme.