"des progrès techniquement"

Week-end de rêve pour Corinne Suter à Lake Louise.
Key Week-end de rêve pour Corinne Suter à Lake Louise.

"Aujourd'hui, c'est moi qui ai eu les centièmes avec moi", a déclaré Corinne Suter à SRF. "La course était extrêmement lente, j'avais l'impression que les autres allaient plus vite que moi".

"C'est pourquoi je ne me suis pas sentie extrêmement bien. Mais c'était super cool parce que j'ai pu faire des progrès techniquement. Dans la descente, ça s'est déjà très bien passé. J'ai le mieux skié là où j'avais l'habitude de perdre beaucoup de temps".

Très rapide sur le haut, Lara Gut-Behrami a manqué une porte. "Je n'étais pas centrée sur le ski,j'étais toujours un peu en arrière", a analysé la Tessinoise.Maintenant,j'espère qu'en Europe, tout se mettra mieux en place".

Suter triomphe en super-G

Corinne Suter a réussi une belle manche dans l'Alberta.
Key Corinne Suter a réussi une belle manche dans l'Alberta.

Victoire de Corinne Suter à Lake Louise! La Schwytzoise, 2e et 3e des 2 descentes, a remporté le super-G de Lake Louise pour clore un super week-end.

Pour enlever sa 5e victoire en Coupe du monde, Suter a eu les centièmes avec elle. La championne olympique de descente a devancé Cornelia Huetter de 0"02 et Ragnhild Mowinckel de 0"16.

Grande favorite de cette épreuve à la suite de ses 2 succès en descente, Sofia Goggia n'a pas pu signer la passe de 3 comme l'an dernier. Elle a échoué au 5e rang. Les autres Suissesses ont connu des fortunes diverses avec des bonnes 10e et 11e places pour Jasmine Flury et Michelle Gisin. Lara Gut-Behrami a, elle, manqué une porte.

Odermatt à nouveau 2e

Marco Odermatt a dû "se contenter" de la 2e place à Beaver Creek.
Imago Marco Odermatt a dû "se contenter" de la 2e place à Beaver Creek.

Marco Odermatt n'a pas pris sa revanche lors du super-G de Beaver Creek. Comme lors de la descente de samedi, le Nidwaldien a été devancé de peu par Aleksander Aamodt Kilde.

Six centièmes samedi. Vingt dimanche. Le duel en vitesse dans le Colorado a par 2 fois souri au Norvégien. Avec cette victoire, Kilde porte son total de succès à 16. Le podium est complété par le Français Alexis Pinturault.

Si la 2e place d'Odermatt n'a rien d'exceptionnel, il convient de saluer le 4e rang de Gino Caviezel, à 0"55 du vainqueur. Les autres Suisses sont plus loin. Stefan Rogentin est 15e, Justin Murisier 17e, Beat Feuz 25e. Pas de point pour Loïc Meillard (33e)

Suter à nouveau 2e à Lake Louise

La saison commence bien pour Corinne Suter avec un deuxième podium en deux descentes.
Key La saison commence bien pour Corinne Suter avec un deuxième podium en deux descentes.

Corinne Suter n'est pas parvenue à empêcher Sofia Goggia de signer le doublé en descente à Lake Louise. Deuxième à 0"04 de l'Italienne vendredi, la Schwytzoise a fini 3e 24 heures plus tard. L'Autrichienne Nina Ortlieb s'est intercalée entre les deux rivales.

C'est à la glisse, sur le bas d'un parcours amputé de sa partie supérieure et raccourci de 18 secondes, que Goggia a fait la différence. L'Italienne s'impose ainsi pour la 19e fois en Coupe du monde, la 14e dans la discipline reine.

Suter signe, elle,son 21e podium sur le Cirque blanc, le 14e en descente. Joana Haehlen (4e) a pour sa part manqué pour 0"22 le 4e top-3 de sa carrière. Bonne 8e place pour Michelle Gisin.

Odermatt 2e à Beaver Creek

Odermatt décroche son 4e podium de la saison et son 2e en descente.
Key Odermatt décroche son 4e podium de la saison et son 2e en descente.

Quatrième course de la saison et 4e podium pour Marco Odermatt! Le Nidwaldien s'est classé 2e de la descente de Beaver Creek. Comme la semaine passée à Lake Louise, il a été devancé de très peu par le Norvégien Aleksander Kilde.

Il a manqué cette fois 6 centièmes au Nidwaldien pour épingler la 1re descente de sa carrière! Auteur d'une partie intermédiaire de grande qualité, Odermatt a perdu du temps dans une courbe un peu trop large.

Habituellement à l'aise dans le Colorado avec 6 podiums, Beat Feuz n'a pas encore totalement retrouvé son niveau. L'Emmentalois a terminé au 9e rang, à égalité avec Niels Hintermann. Stefan Rogentin suit à la 11e place.

Suter 2e à Lake Louise

Corinne Suter a manqué d'un rien une 5e victoire en Coupe du monde.
Imago Corinne Suter a manqué d'un rien une 5e victoire en Coupe du monde.

Corinne Suter a parfaitement entamé sa saison. La Schwytzoise s'est classée 2e de la descente de Lake Louise. La championne olympique 2022 de la discipline a fini à 0"04 de la gagnante, l'Italienne Sofia Goggia. L'Autrichienne Cornelia Huetter complète le podium.

En quête d'un 5e succès en Coupe du monde, Suter a fait jeu égal avec Goggia sur la grande majorité du parcours pour s'offrir un 20e podium à ce niveau.

La descente de Beaver Creek annulée

Pas de descente pour les skieurs vendredi à Beaver Creek.
Key Pas de descente pour les skieurs vendredi à Beaver Creek.

La descente de Beaver Creek agendée vendredi à 18h15 est annulée. Le jury a pris cette décision en raison des conditions climatiques dans la station du Colorado. De forts vents mêlés à des chutes de neige, ainsi que les prévisions assez mauvaises durant la journée ont poussé à cette annulation.

La FIS ne précise pas si la course sera reprogrammée plus tard dans la saison. Une autre descente est au programme à Beaver Creek samedi, avant un super-G dimanche.

C'est déjà la 9e course du circuit mondial annulée depuis le lancement de la saison, 6 à cause du manque de neige et 3 à cause du mauvais temps. Une seule a déjà été reprogrammée.

M.Caviezel de retour à la maison

Mauro Caviezel devra encore subir des examens la semaine prochaine.
Key Mauro Caviezel devra encore subir des examens la semaine prochaine.

Victime d'une terrible chute dimanche lors du super-G de Lake Louise, Mauro Caviezel est de retour à la maison. Les examens effectués par le Grison à son retour en Suisse ont confirmé le traumatisme crânien diagnostiqué au Canada. 

Le reste de son corps, outre les égratignures, les contusions et quelques élongations, est heureusement resté en grande partie indemne.Mais Mauro Caviezel passera des examens neurologiques supplémentaires la semaine prochaine.

Le Grison avait été évacué par hélicoptère et hospitalisé à Canmore après sa chute, avant d'être rapatrié dès lundi en Suisse. Il venait de retrouver la compétition après 2 ans d'absence.