Les derniers 8es le 07.11

Les deux derniers matches des 8es de finale de Coupe de Suisse ont été reprogrammés. Ils se dérouleront samedi 7 novembre. Viège recevra Fribourg-Gottéron dès 17h45, alors que Lugano accueillera les Zurich Lions à 19h45

Les clubs montent au créneau

Lors d’une réunion commune, les présidents des clubs de la Ligue nationale ont décidé à l’unanimité de tout mettre en oeuvre pour clôturer la saison de hockey. Ils l'ont fait savoir dans une lettre ouverte adressée au gouvernement

"Tous les clubs de la Ligue nationale ont élaboré des concepts de protection pour la saison 2020/21 qui ont été jugés exemplaires et ont passé leurs tests pratiques", écrivent-ils. 

"Laissez nos joueurs jouer au hockey! S'ils ne sont pas autorisés à le faire devant des personnes, alors indemnisez-nous et promettez-nous des aides à fonds perdus pour pallier les pertes supplémentaires que vous nous imposez", concluent les présidents.

Matches refixés en Swiss League

La Ligue a refixé 3 matches qui étaient prévus en décembre et en janvier mais qui peuvent être avancés en raison du forfait de certaines équipes touchées par le coronavirus. Ainsi, Zoug Academy - Thurgovie aura lieu dès ce mardi à 19h45. Kloten - Langenthal et La Chaux-de-Fonds - Zoug Academy sont agendés vendredi 30 octobre à 19h45.

L'Ours bernois dans le Jura

Un duel chaud bouillant sera à l'affiche des quarts de finale de la Coupe de Suisse. Tenant du titre, Ajoie accueillera le CP Berne à Porrentruy. Un derby lémanique est aussi au programme puisque Genève-Servette recevra Lausanne. Ambri-Piotta sera opposé au vainqueur de la partie entre Viège et Fribourg-Gottéron, alors que Langenthal défiera le gagnant du match entre Lugano et Zurich. Les quarts auront lieu les 30 novembre et 1er décembre.

Ajoie et Genève continuent

Tenant du titre, Ajoie poursuit sa route. Les Jurassiens s'imposent 3-1 à Kloten grâce à leur jeu de puissance. Devos (30e) et Lars Frei (42e) ont permis aux Ajoulots de virer en tête avant que Camichel ne termine le travail.

De son côté, Genève-Servette continue également l'aventure avec un succès 4-2 face à Langnau. Tyler Moy a signé un doublé pour les Aigles aux Vernets.

A Berne, les Ours ont validé leur qualification en dominant Davos 2-0. Deux buts tombés au cours du 1er tiers ont permis aux joueurs de Dan Nachbaur de passer l'écueil. Ambri a pour sa part obtenu son billet en prolongation à Rapperswil. Un succès 3-2 et un but gagnant pour Daniele Grassi à la 63e

Lausanne élimine Bienne

Lausanne poursuit sa route en Coupe de Suisse. Dans leur patinoire garnie de 1000 spectateurs, les Lions ont battu 5-2 Bienne en 8es de finale.

Dans le camp lausannois, les nouveaux joueurs ont été décisifs. Charles Hudon et Denis Malgin ont chacun inscrit un doublé. Le Québécois, absent vendredi face à Ambri en championnat pour une affaire de contact positif au Covid, a fêté son retour en ajoutant une passe sur le 4-2 de Malgin.

Langenthal a de son côté créé la surprise en éliminant Zoug! Le leader de National League, impressionnant jeudi et vendredi face à Zurich, a été battu 2-1 ap. L'ancien bernois Marc Kaempf a trouvé la faille à la 65e.

Olten également en quarantaine

Au tour d'Olten de devoir passer par dix jours de quarantaine. Un joueur du club soleurois est en effet positif au Covid-19.Le médecin cantonal a décidé de placer toute l'équipe en quarantaine. Les trois parties de la semaine à venir contre Thurgovie (mardi), à La Chaux-de-Fonds (vendredi) et contre Langenthal (dimanche) sont reportées. Sur les 19 rencontres prévues jusqu'à dimanche prochain, seules neuf peuvent pour l'heure avoir lieu.

Bienne s'enfonce à Berne

Pour son dernier match devant son public (1000 spectateurs) pendant un certain temps, Berne s'est fait plaisir en corrigeant son voisin Bienne 6-0. Les Ours ont inscrit 4 buts en l'espace de 11 minutes lors du tiers médian.

A noter que Jeffrey figurait sur la glace sur 4 des 6 buts du SCB. Sans énergie et orphelin de Pouliot, Bienne enregistre sa 3e défaite de suite.

Depuis leur succès 6-0 face au LHC lors du coup d'envoi de la saison, les Seelandais ont au moins encaissé 4 buts par match. Dans le choc au sommet, Zoug a humilié Zurich 8-2. Les Taureaux, déjà vainqueurs la veille du "Z" 6-3 au Hallenstadion, prennent par la même occasion la tête au classement.